Actualité > Equipementiers >

Inotec GmbH étend sa division d'étiquettes RFid par l'acquisition de deux sociétés

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

inotec



22/06/2020

Le groupe allemand inotec GmbH, spécialiste des étiquettes code-barres et RFid, annonce l’acquisition coup sur coup de deux sociétés, identytag GmbH & Co. KG et Winckel GmbH & Co. KG, dans le cadre d'un plan stratégique visant à élargir et à développer son offre de produits.

Inotec GmbH étend sa division d'étiquettes RFid par l'acquisition de deux sociétés


Conformément à sa stratégie d’expansion, l’entreprise allemande basée à Neumünster fusionnera les trois sociétés afin d'élargir sa gamme de solutions d’identification sécurisée par codes-barres et RFid.

L'acquisition des deux nouvelles sociétés, identytag GmbH & Co. KG et Winckel GmbH & Co. KG, permettra à inotec de proposer un portefeuille de solutions d’identification et d’étiquetage code-barres et RFID plus large, d'augmenter sa capacité de production et de développer des offres de produits complémentaires pour ses marchés européens et mondiaux.



Des solutions d’identification RFid de haute qualité pour la Supply Chain.

Sélectionné pour son expertise dans le domaine, identytag est l'un des principaux fournisseurs de produits d'identification RFid en Europe. L'entreprise s’est bâtie une forte réputation en tant que fournisseur d’étiquettes RFid de haute qualité destinées à un large éventail de secteurs et d'applications. La fusion d'inotec et d'identytag permettra de développer et de produire des solutions d'identification RFid pour la Supply Chain, afin de tracer et de collecter les données en mouvement.

Winckel est le principal spécialiste allemand des solutions basées sur l’identification RFid, notamment la mise en réseau et l'utilisation intelligente des données de traçabilité en mouvement au sein des chaînes d'approvisionnement. Grâce à son propre logiciel spécialement adapté et à son centre de compétence RFid, l’acquisition de Winckel permettra à Inotec de développer une offre digitale pour la gestion de la Supply Chain autour des solutions d’étiquetage.

Dr Ulf Sparka, Directeur Général d'inotec Barcode Security GmbH, explique : « L'acquisition d'identytag et de Winckel permettra à nos trois sociétés de fusionner pour devenir un développeur et producteur spécialisé dans les solutions intelligentes de RFid et d'étiquetage pour la Supply Chain. »

« Ces acquisitions s'appuient sur les 40 années d'expérience de la société inotec en matière d'étiquettes codes à barres et RFid. Pour l'avenir, nous continuerons à développer nos compétences en tant qu’expert afin de répondre à la demande toujours croissante de solutions de haute qualité, fiables et uniques. Ainsi, nos équipes spécialisées et engagées seront en mesure de soutenir nos clients de manière optimale dans les années à venir, face à une multitude de défis uniques. » confie-t-il.


 

A propos d'Inotec

Fabricant européen de solutions de marquage et d’identification code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque application, que ce soit pour l’identification de l’entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs. Inotec fournit des étiquettes et tags spécifiques développés pour le marché de la logistique, de l’industrie et de la santé. Ses produits sont reconnus pour leur haute technicité et leur résistance à toutes épreuves. Inotec développe des étiquettes codes-barres et RFid sur mesure et propose également un large choix de formats, d'adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques pour répondre à toutes les contraintes d’environnement.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe