Actualité > Prestataires > Acquisition >

Rhenus Warehousing Solutions acquiert le prestataire logistique danois DKI

SDCom'

Rhenus Logistics



Jeudi 18 août 2022

Rhenus Warehousing Solutions a signé un accord pour acquérir la société danoise DKI Logistics A/S et sa filiale d'investissement dans l’entreposage DKI Automatic A/S, toutes deux regroupées sous le sigle DKI.

Le prestataire logistique danois est spécialisé dans les solutions complètes d'entreposage et de supply chain, avec des services personnalisés à valeur ajoutée. Avec cette acquisition, Rhenus Warehousing Solutions étend sa présence européenne aux pays nordiques.

Rhenus Warehousing Solutions acquiert le 3 PL danois DKI. Crédit photo : DKI Logistics

Rhenus Warehousing Solutions acquiert le 3 PL danois DKI
Crédit photo : DKI Logistics


Fondée en 2001, DKI est aujourd'hui l'un des principaux prestataires logistiques du Danemark, avec 350 employés. DKI dispose de sept sites d'entreposage répartis entre son siège social dans la ville portuaire de Horsens et les villes de Herning et Køge. Avec plus de 280 000 mètres carrés de surfaces d'entreposage, DKI offre des services de réception, de stockage, de traitement des commandes et de transport pour le marché danois. Parmi ses clients figurent des entreprises des secteurs de la santé, des produits de grande consommation, de l'ameublement, de l'habillement, de l’électro-ménager et du bricolage.



Pour faire face à la croissance continue de ces dernières années, DKI a constamment investi dans des technologies automatisées telles que les AGV, les robots, les convoyeurs et les systèmes de navette. Les sept entrepôts de DKI se caractérisent par un haut degré d'automatisation pour le picking, l'emballage et le tri. Un nouvel entrepôt, en cours de construction, devrait être achevé fin 2022 ; un autre est prévu pour l'année prochaine.

Andreas Plikat, directeur général de Rhenus Warehousing Solutions, déclare : « Rhenus Warehousing Solutions et DKI sont tous deux synonymes de solutions client évolutives et de haute qualité. À cet égard, il était logique pour nous de faire notre entrée sur le marché des pays nordiques avec DKI ».

En plus de compléter géographiquement le réseau de Rhenus Warehousing Solutions en Europe, cette acquisition renforce la présence du groupe Rhenus dans les secteurs des produits de grande consommation et de la santé. Avec l'intégration de DKI dans le Groupe Rhenus, les clients bénéficieront, non seulement de services d'entreposage, mais aussi d’une gamme élargie de prestations comprenant le réseau mondial de fret aérien et maritime et les solutions complètes de transport terrestre en Europe. L'acquisition de DKI est une nouvelle étape dans la croissance continue du groupe Rhenus au Danemark. Déja implanté à Copenhague et Aarhus, le spécialiste de la logistique garantit un service fiable à proximité de ses clients.

L'acquisition, soumise aux approbations réglementaires, devrait se finaliser au quatrième trimestre 2022.


 

À propos de Rhenus Warehousing Solutions

Rhenus, un des pionniers de la logistique d'entreposage, dispose d'un réseau mondial de plus de 155 sites dans 21 pays, pour une surface d'entreposage de 3,5 millions de mètres carrés. Rhenus Warehousing Solutions est spécialisé dans de nombreux secteurs industriels afin que ses clients bénéficient de solutions d'entreposage et de services de fulfilment sur mesure. Sur ses sites multi-utilisateurs et lors de la fourniture de solutions dédiées, la société se concentre sur les innovations, le développement durable et l'optimisation continue des processus.

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est l'un des principaux spécialistes de la logistique au niveau mondial avec un chiffre d'affaires annuel s'élevant à 7 milliards d'euros. 37 500 employés travaillent sur 970 sites et développent des solutions innovantes pour toute la chaîne d'approvisionnement. Qu'il s'agisse de transport, d'entreposage, de dédouanement ou de services à valeur ajoutée, l'entreprise familiale regroupe ses activités dans différentes entités commerciales où les besoins des clients sont, à tout moment, au cœur des priorités.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe