Actualité > Editeurs Logistique > Acquisitions >

S2PWeb annonce le rachat de la plateforme de recrutement « Le Transport Recrute »

SDCom'

S2PWEB


30 mai 2022, à Cavaillon

La holding H2P, actionnaire majoritaire de la Bourse de fret B2PWeb et de S2PWeb rachète la plateforme de recrutement « Le Transport Recrute ».

La plateforme a été créée et développée par l’Association Le Monde du Transport Réuni en 2019 : S2Pweb est désormais en charge de son développement commercial et technique. L’animation se fera main dans la main avec Le Monde du transport Réuni. Enfin, le lancement opérationnel aura lieu en septembre, le temps, aux équipes, de s’approprier l’outil.

S2PWeb annonce le rachat de la plateforme de recrutement « Le Transport Recrute »


« Nous mettons tout en œuvre pour être techniquement prêt afin de proposer un service optimum aux entreprises en septembre. La présentation de la nouvelle offre aura lieu à l’occasion du Grand Prix du Mans, qui réunit tous les grands acteurs de l’écosystème. » Audrey Cayetano, Directrice Produit B2PWeb/ S2PWeb.

C’est un partenariat enthousiaste entre deux professionnels du monde du transport et de la logistique qui se met en place : les deux entités se connaissent bien et collaborent sur de nombreux sujets. « Nous sommes toujours dans la dynamique d’apporter des solutions aux besoins des transporteurs. La problématique du recrutement est réélle et nous devons l’adresser. Nous avons choisi de racheter Le Transport Recrute pour lui permettre le développement qu’elle (la plateforme) mérite. J’ai toute confiance en S2PWeb et ses équipes pour mener à bien cette mission. » Jean-Claude Plâ, Président de H2P.



« Au-delà de notre implication dans le développement, l’animation et la promotion de la plateforme, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires spécialistes de la formation pour proposer aux entreprises comme aux candidats un outil complet » Sylvain BERHAULT, Secrétaire Général, Le Monde du transport Réuni.

S2PWeb dispose de son puissant et solide réseau de plus 23000 transporteurs. Le Monde du Transport Réuni valorise les métiers du transport et de la logistique. Le rachat par la hoding H2P permet aux deux entités d’avancer sur le projet commun de la valorisation des métiers du transport dans leur ensemble.

« Nous partageons les mêmes valeurs et la même envie de répondre aux besoins des transporteurs en terme de recrutement » Benoît Aujay, Directeur Général de B2PWeb/S2PWeb.


Principales fonctionnalités de la plateforme Le Transport Recrute :

  • Diffusion illimitée d'offres d'emploi et accès à la CVTech de plus de 5600 profils
  • Mise en place de "veille" sur des profils recherchés
  • Interface de gestion et suivi des candidatures
  • Possibilité d'avoir plusieurs profils recruteurs notamment pour les entreprises qui ont plusieurs agences

 

À propos de S2Pweb
Depuis plus de 15 ans, nous accompagnons nos clients, professionnels du transport et de la logistique, dans leur transformation digitale. Nous leur proposons une large palette de solutions métier : la bourse de fret, la gestion des documents transport et des protocoles de sécurité, ou encore la traçabilité.
Notre volonté est de permettre à chacun de prendre la vague du numérique afin de rester compétitif et de réduire son empreinte écologique.

À propos de Le Monde du Transport Réuni
Le Monde du Transport Réuni est une association apolitique et indépendante créée en 2019. Notre mission est d’agir aujourd’hui pour recruter demain. Pour y parvenir, notre ambition est de fédérer la profession : entreprises du transport (dirigeants et salariés) et partenaires (entreprises de l'écosystème du transport, institutionnels et écoles) autour d’un slogan fort : “Fiers de nos métiers”. Notre objectif est de valoriser et rendre attractifs les métiers du transport et de la logistique auprès du plus grand nombre pour susciter de nouvelles vocations.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe