Actualité > Editeurs Logistique > Partenariat >

B2PWeb signe un partenariat avec l’agence TK’Blue pour compléter son offre de traçabilité et de reporting GES

SDCom'

B2PWeb


27 juin 2022, à Cavaillon

Ce partenariat entre B2PWeb, la bourse de fret par et pour les professionnels du transport routier et TK’Blue, agence de Notation et de Labellisation transport va permettre aux transporteurs et à leurs clients de compléter leurs informations de suivi de livraison par la mesure, réduction et reporting de leurs émissions de Gaz à Effet de Serre, conformément à la réglementation.

« Notre objectif en signant ce partenariat avec l’agence de Notation et de Labellisation TK’Blue est de continuer à proposer des solutions ecoresponsables, tel que notre outil B2POptim, récemment labellisé par la Fondation Solar Impulse comme l’une des 1000+ solutions efficientes et rentables pour protéger l'environnement. » Audrey cayetano, Directrice Produit, B2PWeb.

De gauche à droite, Benoît Aujay – Directeur Général B2PWeb et S2PWeb, Audrey Cayetano – Directrice Produit B2PWeb, Jean-Claude Plâ – Président de H2P, Philippe Mangeard, Président de TK’Blue Agency, Nicolas Darfeuille, Vice-Président Exécutif de TK’Blue Agency.

De gauche à droite, Benoît Aujay – Directeur Général B2PWeb et S2PWeb, Audrey Cayetano – Directrice Produit B2PWeb, Jean-Claude Plâ – Président de H2P, Philippe Mangeard, Président de TK’Blue Agency, Nicolas Darfeuille, Vice-Président Exécutif de TK’Blue Agency.


Dans cette continuité, B2PWeb s’allie avec TK’Blue pour offrir à ses clients un accès direct à sa plateforme de services, dont les calculs gratuits d’indices de performances GES de leurs flottes et véhicules. Ils pourront ainsi valoriser leur image de transporteur écoresponsable, répondre à la demande de traçabilité et d’engagement de leurs clients, et réaliser leurs reportings CO2/GES conformes.



Chargeurs et commissionnaires tirent également avantage de ce partenariat avec GedMouv, la solution de traçabilité de S2PWeb : une interface entre la plateforme GedMouv et Tk’Blue permettra de collecter les facteurs d’émissions des transporteurs et ainsi calculer pour chaque ordre de transport le montant GES.

Enfin S2PWeb proposera à ses clients un nouveau service de reportings GES sur leurs opérations de transport. Ils pourront ainsi générer en toute simplicité leur Bilan Carbone ou partager ces éléments avec leurs clients.

L’objectif de ce partenariat est bien d’offrir de nouveaux services à valeur ajoutée aux clients B2PWeb et GedMouv, avec une grande facilité d’utilisation et d’intégration, et pour un prix très compétitif.


 

À propos de B2PWeb
Depuis plus de 16 ans, B2PWeb accompagne ses clients, professionnels du transport et de la logistique, dans leur transformation digitale au travers d’une large palette de solutions métier : bourse de fret, gestion des documents transport et des protocoles de sécurité, ou encore la traçabilité.

À propos de TK’Blue Agency - www.tkblueagency.com
TK’Blue est une Agence de labellisation et de notation du transport organisée en plateforme de services. Elle mesure, note et valorise la performance écoresponsable de chacun des acteurs – transporteurs et donneurs d’ordres –, en conformité avec les exigences législatives et réglementaires relatives aux émissions de CO2 et à la RSE, aux niveaux national et européen (certifié Bureau Veritas). Sa gouvernance européenne, composée de plus de soixante-dix représentants de tous les acteurs de la chaîne logistique, lui permet d’assurer sa légitimité, sa crédibilité, son évolution et son indépendance sur le long terme.
La plateforme quadrilingue est accessible en mode Saas sur le Cloud, gratuite pour tous les transporteurs de marchandises de tous modes. (routier, maritime, aérien, fluvial, rail). De grands groupes comme Carrefour, Renault, Benetton, Auchan, CMA-CGM, Andros, Mane, Leroy Merlin sont déjà engagés dans la dynamique TK’Blue. En associant l’écoresponsabilité et la performance économique des choix logistiques, TK’Blue répond aux demandes de chaque acteur du transport : la maîtrise des flux de transport, l’alerte des dérives qualitatives, la réduction des conséquences d’un mauvais achat transport, l’engagement dans une politique RSE, et la réponse aux réglementation et législations CO2/GES et RSE nationales, européennes et internationales. TK’Blue sait ainsi accompagner de très grands groupes sur les cinq continents (Faurecia, Unilever, Rémy Cointreau,..)



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe