Actualité > Prestataires > Acquisition >

Bansard International rejoint SEKO Logistics

SDCom'

Bansard International


Paris, le 4 octobre 2021

SEKO Logistics a réalisé son plus important investissement de croissance externe à ce jour, avec l’intégration du groupe de transport et de logistique français Bansard International, associant ainsi les couvertures géographiques et les offres de service complémentaires des deux entreprises.

Cette intégration va offrir des opportunités pour les clients et les employés des deux sociétés et engage SEKO Logistics dans la dernière phase de sa stratégie d'expansion globale avec le soutien de son investisseur, Ridgemont Equity Partners.

Bansard International rejoint SEKO Logistics


Il s'agit de la première opération de croissance externe de SEKO depuis son adossement à Ridgemont comme nouveau partenaire d'investissement en fin 2020. Elle représente “une confirmation claire de l'ambition de croissance de la société”, a déclaré James Gagne, Président-Directeur Général de SEKO.

Bansard International est l'un des principaux opérateurs de transport et de logistique en France et est devenue, depuis sa création en 1963, une entreprise internationale florissante qui compte 54 bureaux dans 17 pays. Avec plus de 600 employés dans le monde, Bansard International a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de plus de 240 millions d'Euros dans les douze derniers mois, au service de clients dans les secteurs de la vente au detail et de la mode, de l'électronique, de l'industrie, de l'aéronautique et de la santé.



Simon Pinto, Président de Bansard International, continuera à diriger le Groupe, avec l’ensemble des cadres actuels. Il devient un actionnaire significatif du Groupe SEKO et poursuivra le développement du portefeuille de produits et de services de Bansard pour plus de 5 000 clients de longue date.

La complémentarité des services de SEKO Logistics et de Bansard International générera des avantages immédiats à leurs clients respectifs. Grâce à cette nouvelle alliance avec SEKO, Bansard renforcera sa présence et sa proposition de services sur le marché américain et offrira de nouvelles solutions pour les marchés à forte croissance crossborder et e-commerce.

SEKO bénéficiera du professionnalisme reconnu des opérations commerciales de Bansard en France et de sa couverture internationale, de ses volumes importants de fret aérien et maritime entre l’Asie et l’Europe, ainsi que de ses programmes innovants pour la réduction de l’empreinte carbone dans la Logistique.

James Gagne" SEKO Logistics est déjà prête pour la prochaine étape de sa croissance mondiale mais, en matière de croissance externe, nous sélectionnons nos partenaires privilégiés avec beaucoup de soin et de diligence. Bansard International correspond parfaitement à notre propre modèle d'entreprise avec une organisation de taille moyenne, indépendante, axée sur la croissance et la culture de l’innovation et des technologies. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec Simon et sa fantastique équipe afin d’optimiser les avantages pour les clients des deux entreprises", a déclaré James Gagne.

Il a ajouté : "Notre nouvelle collaboration présente de nombreux aspects positifs. La France est un marché logistique très important, en particulier depuis le Brexit. En travaillant avec Bansard, nous prenons un engagement à long terme envers nos clients en France et ceux des autres pays qui font du commerce avec la France. En Europe, ce nouvel investissement s'ajoute à la forte présence de SEKO au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas et au Danemark et nous place sur une trajectoire ascendante rapide. Nous continuons à explorer d'autres investissements pour renforcer notre réseau mondial et notre portefeuille de services”.

Simon Pinto, Président du Groupe Bansard International" Cette fusion est une opportunité stratégique unique qui permet à Bansard International de faire face aux défis actuels et futurs dans une meilleure position, en devenant un acteur mondial en couvrant en particulier les États-Unis et en offrant à nos clients des solutions innovantes de transport international, notamment pour le ecommerce. C'est une bonne nouvelle pour nos clients, nos employés et également pour nos fournisseurs, grâce aux perspectives de croissance par la diversification des services, l'augmentation de la couverture internationale et le potentiel plus important de développement technologique " a déclaré Simon Pinto, Président du Groupe Bansard International.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe