Actualité > Editeurs / Equipementiers >

Savoye acquiert SoCloz, le leader des plateformes logicielles omnicanales SaaS pour les enseignes physiques

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

Savoye


27/02/2020

Savoye, éditeur, concepteur et intégrateur de solutions d’intralogistiques globales, standards et sur mesure, étend le périmètre de ses solutions de Supply Chain Execution au retail omnicanal.

Dans la continuité du développement de ses activités intralogistiques, Savoye poursuit sa stratégie de croissance et annonce aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de SoCloz, leader des plateformes logicielles omnicanales SaaS pour les enseignes physiques.

Jérémie Herscovic, fondateur de SoCloz et Rémy Jeannin, CEO de Savoye

Jérémie Herscovic, fondateur de SoCloz et Rémy Jeannin, CEO de Savoye


Créée en 2012, SoCloz équipe plus de 30 000 magasins dans 18 pays. Cette plateforme permet de mettre en place l’ensemble des parcours omnicanaux sur le web (Ship From Store, Click & Collect, E-réservation, Livraison express, etc.) et en magasin (prise de commande, ventes à emporter) à travers la combinaison de 3 systèmes : un système d’encaissement, une gestion des commandes omnicanales en magasin, et un OMS pour piloter les commandes en magasins.
« L’avènement de l’omnicanal représente un des grands leviers à la sortie de crise du retail mondial. Il bouleverse la notion de logiciel en magasin puisque le système d’encaissement va laisser place à un nouveau type de logiciel, plus global, capable de réaliser toutes les opérations en magasin. SoCloz a pour ambition de devenir l’un des acteurs logiciels majeurs du magasin. » avance Jérémie Herscovic, fondateur de SoCloz.

SoCloz a permis à de nombreuses enseignes d’accroitre leurs revenus (+5 à 10%), diminuer les ruptures en stock (-15%) et diminuer le résiduel de leurs stocks -10%).




Cette acquisition permettra la mise en œuvre de nombreuses synergies parmi lesquelles :

  • Des synergies produits qui viseront à répondre aux enjeux Supply Chain des retailers, en lien avec la montée en puissance de leurs stratégies omnicanales et leur besoin de pilotage à 360° des flux logistiques.
  • Accélérer la commercialisation à l’international de SoCloz à travers les implantations de Savoye aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Chine et en Russie.

« Cette opération est triplement bénéfique pour SoCloz puisqu’elle va permettre à la société d’enrichir sa plateforme plus rapidement et de là commercialiser à l’international à court-terme. Tout ceci en s’appuyant sur un actionnariat solide qui nous autorise une grande pérennité contrairement à de nombreux acteurs de taille plus mineure. SoCloz reste en pole position dans la course que se livre les éditeurs du magasin. » ajoute Jérémie Herscovic.

« Nous sommes ravis de l’arrivée de SoCloz, qui va nous permettre de répondre plus largement aux besoins de pilotage Supply Chain de nos clients, à la convergence des centres de distribution et des points de vente. Cette approche transversale est un élément-clé de l’évolution de notre métier et de notre stratégie de développement. » précise Rémy Jeannin, CEO de Savoye.


 

À PROPOS DE SoCloz

Fondée en 2012 par Jérémie Herscovic, SoCloz est le leader des plateformes logicielles omnicanales SaaS à destination des enseignes physiques. La société équipe plus de 30 000 magasins dans 18 pays. Sa plateforme, qui est la combinaison d’un système d’encaissement, une gestion des commandes omnicanales en magasin et un OMS, permet de mettre en place l’ensemble des parcours omnicanaux sur le web (Ship From Store, click & Collect, E-réservation, Livraison express, etc.) et en magasin (prise de commande, ventes à emporter). La société avait à son capital plusieurs fonds d’investissement dont Alven Capital et FaDièse.

Quelques références : Naf-Naf, Monoprix, Maison du Monde, Jonak, G. Darel, Aigle,…

Site web : www.socloz.com

À PROPOS DE SAVOYE

SAVOYE, acteur mondial dans la conception, fabrication et l’intégration de machines et systèmes automatisés pour l'intralogistique et de solutions logicielles pour la Supply Chain, propose une offre complète de solutions répondant aux besoins des organisations logistiques, des plus simples aux plus complexes, au service des PME et des grands comptes.

Une offre globale et cohérente portée par l’intelligence et les systèmes :

SAVOYE a réuni depuis le 20 janvier 2020 ses deux expertises majeures sous deux noms de gammes :
Advanced Software pour l’édition de progiciels pour la Supply Chain Execution (OMS, WMS, WCS, TMS, EDI), comprenant les produits-phare: LM XT, LOGYS, MAGISTOR, LM TMS, LM OMS.
Advanced Technologies pour le métier de concepteur, fabricant et intégrateur de systèmes intralogistiques, et son offre de solutions automatisées et robotisées goods-to-person pour charges lourdes (MAGMATIC) et légères (X-PTS), systèmes de préparation de commandes, automatisation des emballages d'expédition (machines JIVARO, E-JIVARO, PAC 600), convoyeurs (INTELIS).

SAVOYE est présente internationalement au travers de 3 unités : Savoye North America Inc, aux États-Unis, Savoye China en Asie et Savoye Europe & MEA.

Savoye emploie 760 collaborateurs dans le monde et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros.

Accompagnement

Les actionnaires de SoCloz dont son fondateur Jérémie Herscovic, Alven et FaDièse ont été conseillés par Raphaël Financial Advisory (Benoît Perrin d’Arloz) et Jones Day (Geoffroy Pineau-Valencienne). SoCloz a été accompagné par MSB (Charles-Philippe Letellier, Alexis Ardisson et Anais Fiquet). Savoye a été conseillé par Me Garinot du Cabinet Du Parc.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe