Actualité > Editeurs > Acquisition >

AddSecure acquiert LOSTnFOUND, un fournisseur suisse de solutions télématiques


AddSecure

Les clients européens bénéficieront d'une plus grande offre de solutions télématiques, de traçage et de gestion de flotte à mesure qu'AddSecure s'impose comme un acteur incontournable de l'IoT en Europe.


Le 29 novembre 2021

AddSecure, l'un des principaux fournisseurs européens de solutions de connectivité IoT sécurisées mettant l'accent sur les communications critiques et les données sécurisées, a annoncé ce jour l'acquisition de LOSTnFOUND, un fournisseur de solutions de traçage et de gestion de flotte basé en Suisse.

Les clients européens bénéficieront d'une plus grande offre de solutions télématiques, de traçage et de gestion de flotte à mesure qu'AddSecure s'impose comme un acteur incontournable de l'IoT en Europe.


Cette acquisition permet à AddSecure de renforcer sa présence en Suisse et en Autriche et d'asseoir sa position de leader sur le marché du transport et de la logistique dans la région DACH.

« Je suis impatient d'accueillir LOSTnFOUND au sein du groupe AddSecure. Cette acquisition s'inscrit dans la droite ligne de notre stratégie visant à devenir le premier fournisseur européen de solutions de gestion de flotte et de transport et nous permet d'enrichir notre offre en proposant des solutions télématiques et de traçage. Cette acquisition devrait nous aider à mieux satisfaire nos clients actuels comme futurs », a déclaré Claes Üdman, président de Smart Transport chez AddSecure.

En acquérant LOSTnFOUND, AddSecure ajoute la télématique à son arc de compétences et optimise ses capacités en termes de vente et de commercialisation. LOSTnFOUND jouit en outre d'une clientèle fidèle et d'une forte présence sur le marché.

Pour LOSTnFOUND, cette acquisition est l'occasion de rejoindre un leader européen en pleine expansion. Les deux sociétés pourront ainsi accélérer leur développement technologique, accroître leur rentabilité et générer de nouvelles sources de revenus.

« Cet accord réunit deux leaders du marché européen pour créer un portefeuille encore plus vaste et permettra aux clients de toute l'Europe de bénéficier de nouvelles solutions, produits et fonctionnalités et de profiter d'offres de services complémentaires », a déclaré Daniel Thommen, directeur général de LOSTnFOUND.

Le groupe suisse LOSTnFOUND AG a été fondé en 2009. Il détient des filiales en Allemagne et en France ainsi que des centres de support en Autriche. Il emploie également des développeurs en Pologne. Les fondateurs et les directeurs généraux du groupe LOSTnFOUND resteront tout aussi impliqués dans les efforts de développement à venir sur leurs marchés respectifs et prendront part activement aux activités dans la nouvelle structure. L'acquisition et l'intégration au groupe AddSecure seront finalisées début 2022.


 

À propos d'AddSecure

AddSecure est l'un des principaux fournisseurs européens de solutions IoT haut de gamme centrées sur la sécurisation des communications et des données sensibles. Plus de 100.000 clients dans le secteur de la sécurité et de la sûreté, des services de sauvetage, de la sécurité et de l'automatisation des bâtiments, des soins numériques, du transport et de la logistique, des services publics, des villes intelligentes, etc. Les solutions fournies par AddSecure contribuent à sauver des vies, protéger les biens et les fonctions essentielles de la société, et aident les entreprises à se développer.
Les solutions intégrées, sécurisées et fiables au sein des unités opérationnelles Smart Alarms, Smart Care, Smart Grids, Smart Rescue et Smart Transport contribuent à rendre le monde plus sûr et plus intelligent. L'entreprise, fondée au début des années 1970, emploie aujourd'hui plus de 880 personnes dans 15 pays. Notre siège social se situe en Suède, à Stockholm et nous disposons également de bureaux locaux et d'un réseau de distributeurs à travers toute l'Europe.
AddSecure est détenue majoritairement par des fonds gérés par Castik Capital, un fonds d'investissement privé européen fondé en 2014 avec une démarche de création de valeur à long terme.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe