Actualité > Prestataires >

Kuehne+Nagel et SailGP font équipe pour une logistique zéro carbone

SDCom'

Kuehne + Nagel

  • Kuehne+Nagel devient le partenaire logistique officiel du championnat mondial de voile SailGP
  • Mise en place d'un ensemble d'actions sur mesure pour réduire l'empreinte carbone sur chaque étape
  • Une visibilité totale sur les émissions de CO2 grâce à la plateforme Seaexplorer

Paris, le 24 mars 2021

SailGP choisit Kuehne+Nagel, l'un des leaders du transport et de la logistique, pour être son partenaire logistique officiel pour les trois prochaines saisons de course à la voile, jusqu'en 2024.

Les deux partenaires ont pour objectif d'établir une nouvelle norme pour la logistique des grands événements en minimisant l'empreinte carbone du transport du championnat de course à voile. Ce choix s'inscrit dans la stratégique des deux partenaires en matière de développement durable. Dans le cadre de son programme Net Zero Carbon, Kuehne+Nagel poursuit son objectif d'être totalement neutre en CO2 d'ici 2030, y compris en ce qui concerne les émissions liées au transport de ses fournisseurs (scope 3 du GreenHouse Gas Protocol).

Kuehne+Nagel et SailGP font équipe pour une logistique zéro carbone


Kuehne+Nagel travaillera avec SailGP pour soutenir la logistique mondiale de ses courses multicontinentales avec des méthodes de transport durable et en utilisant des technologies innovantes, notamment des carburants alternatifs. En outre, Kuehne+Nagel offre une visibilité totale sur toutes les émissions liées au transport maritime grâce à sa plateforme Seaexplorer. Cet outil permettra à SailGP de sélectionner des itinéraires de transport plus adaptés à ses besoins et les plus vertueux en matière d'empreinte carbone. Pour les émissions qui ne peuvent pas être supprimées ou réduites, Kuehne+Nagel les compensera au moyen de compensations vérifiées Gold Standard. L'ensemble de ces mesures permettra de garantir une chaîne d'approvisionnement 100% neutre en CO2. En France, la prochaine étape de la compétition se déroulera à Saint-Tropez les 21 et 22 septembre 2021.



Otto Schacht, membre du conseil d'administration de Kuehne+Nagel International AG et responsable de la logistique maritime, déclare : "Les équipes de Kuehne+Nagel sont ravies de fournir un soutien logistique à SailGP lors de chaque régate dans le monde. Nou partageons un même état d'esprit, celui de prendre soin de l'avenir de notre planète. Chez Kuehne+Nagel, nous nous engageons à fournir des solutions de logistique durables et respectueuses de l'environnement, y compris dans le secteur de la logistique événementielle."

Sir Russell Coutts, CEO de SailGP, commente : "Notre approche des partenariats commence par la volonté de travailler avec des organisations qui partagent notre vision, nos valeurs et nos objectifs. Kuehne+Nagel en est le parfait exemple ; à la pointe de l'innovation et des leaders dans leur secteur. Notre plateforme mondiale nous permet de travailler ensemble pour identifier et tester des solutions innovantes qui pourront inspirer de nouvelles normes de durabilité pour la logistique dans le secteur événementiel et montrer de quelle manière les fournisseurs peuvent assumer la responsabilité de l'empreinte carbone de leurs services - tout en nous aidant à nous rapprocher de notre propre objectif d'être entièrement propulsés naturellement d'ici 2025."


 

À propos de SailGP

SailGP est une course redéfinie, propulsée par la nature et motivée par un objectif. Créé en 2018, basé à Londres et disposant de sièges à Londres et à New York, SailGP est un championnat sportif annuel et mondial mettant en vedette une technologie de pointe audacieuse et un athlétisme époustouflant. Les courses côtières, centrées sur les fans, se déroulent se déroulent dans certains des ports les plus emblématiques du monde et offrent le plus grand prix financier du sport, soit 1 million de dollars. Des équipes nationales rivales s'affrontent dans des catamarans F50 identiques et suralimentés, conçus pour des courses intenses à des vitesses électrisantes dépassant les 50 nœuds (près de 60 mph/100 kph).

À propos de Kuehne + Nagel

Avec plus de 78 000 collaborateurs et 1 400 implantations à travers 100 pays, Kuehne+Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. Acteur majeur des services de transport maritime, aérien, routier et de la logistique contractuelle, Kuehne+Nagel propose des solutions intégrées à la supply chain de ses clients et participe à une empreinte carbone neutre des flux logistiques. En France, Kuehne+Nagel opère sur 125 sites ses activités pour le compte de 16 000 clients français et internationaux.

Plus d'informations sur : http://www.kuehne-nagel.fr/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe