Actualité > Prestataires >

Kuehne+Nagel France choisit la solution de télématique Trimble pour équiper sa flotte de poids lourds

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

Kuehne + Nagel


Paris, le 11 mars 2021

Kuehne+Nagel, l'un des leaders du transport et de la logistique, a choisi la solution télématique de Trimble Transport & Logistics pour équiper sa flotte poids lourds afin réduire ses émissions de CO2.

Le partenariat entre les deux sociétés est le fruit d'une construction progressive depuis plusieurs mois. Une phase de test a été effectuée en 2020 alors que la crise sanitaire battait son plein et les résultats ont été à la hauteur des attentes. Le choix ayant été validé suite à cette période d'essai, les boitiers Trimble ont été installés début 2021 sur 100% de la flotte poids lourds de Kuehne+Nagel France soit 1 100 tracteurs et porteurs.

Kuehne+Nagel France choisit la solution de télématique Trimble pour équiper sa flotte de poids lourds


Objectif Net Zero Carbon

L'objectif pour Kuehne+Nagel, avec l'installation de cette solution, est de collecter des données afin de renforcer sa politique d'éco-conduite partagée avec ses conducteurs. Cela devrait contribuer à réduire les émissions de CO2 de -4% la première année puis -2.5% les années suivantes.

Simon Gauvry, Directeur QSHE France chez Kuehne+Nagel, explique ce choix : « Nous avons choisi la solution Trimble car elle a démontré pendant la phase de test la qualité de l'analyse des données proposées et son expérience en matière de politique Eco-conduite. L'implémentation de cette solution s'inscrit dans notre plan Net Zero Carbon : Kuehne+Nagel s'engage pour la neutralité carbone et la solution de télématique contribue à réduire notre empreinte ».




Le digital au service de la formation

Kuehne+Nagel utilise l'interface digitale de Trimble pour avoir des retours terrain en temps réel afin de continuer à améliorer la formation destinée aux conducteurs. Ce nouvel outil permet d'offrir des formations plus ciblées et de favoriser une conduite plus respectueuse de l'environnement.

Fabien Dusserre, Directeur France chez Trimble, complète : « Nous sommes ravis que ce projet d'envergure mené conjointement avec Kuehne+Nagel avance aussi bien. Cette réussite confirme la maturité de notre offre à destination des clients grands comptes. Avec cette solution, nous accompagnons durablement Kuehne+Nagel vers son objectif de neutralité carbone ».


 

A propos de Trimble Transport & Logistics

Trimble Transport & Logistics est l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion du transport pour les PME comme pour les grandes entreprises du secteur du transport et de la logistique. Les solutions innovantes et intuitives incluent des ordinateurs de bord fixes et mobiles, des services de communication sans fil et des applications de back-office Web intégrées qui créent un flux de travail transparent permettant de transformer les opérations et de les optimiser. Grâce à leur architecture modulaire et évolutive, les solutions de Trimble Transport & Logistics peuvent évoluer en fonction des besoins changeants de l'entreprise.

Pour plus d'informations, visitez : www.trimbletl.com.

A propos de Trimble

Trimble transforme la façon dont le monde fonctionne en fournissant des produits et des services qui relient le monde physique et le monde numérique. Les technologies de base de positionnement, modélisation, connectivité et analyse de données permettent aux clients d'améliorer la productivité, la qualité, la sécurité et la durabilité. Des produits dédiés aux solutions de gestion de cycle de vie des entreprises, le logiciel, le matériel et les services de Trimble transforment pour le mieux un large éventail d'industries telles que l'agriculture, la construction, le secteur géospatial et le transport ainsi que la logistique.

Pour plus d'informations sur Trimble (NASDAQ: TRMB), visitez le site : www.trimble.com.

A propos de Kuehne + Nagel

Avec plus de 78 000 collaborateurs et 1 400 implantations à travers 100 pays, Kuehne+Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. Acteur majeur des services de transport maritime, aérien, routier et de la logistique contractuelle, Kuehne+Nagel propose des solutions intégrées à la supply chain de ses clients et participe à une empreinte carbone neutre des flux logistiques. En France, Kuehne+Nagel opère sur 125 sites ses activités pour le compte de 16 000 clients français et internationaux.

Plus d'informations sur : http://www.kuehne-nagel.fr/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe