Actualité > Prestataires > Signature >

Decathlon signe avec Kuehne+Nagel pour accroitre massivement ses capacités en Amérique du sud


5 raisons d'investir dans une solution d'achat de fret
Webinar Alpega : Comment un outil vous aidera à surmonter les défis liés à la volatilité de l'achat de fret.
Votre TMS peut vous rapporter GROS
Livre blanc Generix : Découvrez les opportunités de l’implémentation d’un TMS.

Kuehne + Nagel

  • Extension du partenariat régional avec Decathlon au Chili
  • Productivité triplée dans la préparation des commandes omnicanales grâce à une robotique de pointe

Le 27 mars 2023

Kuehne+Nagel, l’un des leaders du transport et de la logistique, a signé un contrat à long terme avec le français Decathlon afin d'accroître de 30 % ses capacités opérationnelles, d’entreposage et de distribution en Amérique latine.

À cette fin, Kuehne+Nagel a ouvert une nouvelle plateforme d'approvisionnement de 15 000m² à Pudahuel au Chili. Le site peut stocker et distribuer plus de 10 millions d’articles par an et couvrira les pays d'Amérique latine : Chili, Colombie et Mexique. Un partenariat qui fait suite à l’accord régional signé en 2019 pour l’ouverture de deux centres de distribution en Colombie, à Bogota et à Carthagène.

La plateforme d'approvisionnement au Chili est équipée d’un système robotique de pointe qui est pensé de façon à améliorer l’ergonomie des postes de travail

La plateforme d'approvisionnement au Chili est équipée d’un système robotique de pointe qui est pensé de façon à améliorer l’ergonomie des postes de travail.


Ingo Goldhammer, président de Kuehne+Nagel pour l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale, déclare : « Le retail est l'un des secteurs les plus importants de la région, notamment en raison de l'explosion de la demande en e-commerce. Nous sommes ravis d’accompagner Decathlon dans sa croissance. »

Amine Bahr, directeur logistique de Decathlon Chili, explique : « Avoir un partenaire logistique efficace qui comprend nos besoins est essentiel pour satisfaire nos clients. Au Chili, Decathlon possède neuf magasins physiques et nous continuerons à nous développer, avec 11 nouvelles ouvertures prévues d‘ici la fin de l’année. L’accompagnement de Kuehne+Nagel nous donne la confiance nécessaire pour aller de l'avant en mettant l'accent sur nos clients ».



Une logistique intelligente

La plateforme d'approvisionnement au Chili est équipée d’un système robotique de pointe qui est pensé de façon à améliorer l’ergonomie des postes de travail. En outre, cette technologie dite "goods to person" a permis à Decathlon de tripler la productivité des équipes lors de la préparation des commandes.

Pour garantir la qualité des livraisons, l'opération est suivie par des lecteurs dotés d'une technologie d'identification par radiofréquence (RFID) haut de gamme, qui, avec la robotique, assurent un fonctionnement efficace.


 

À propos de Kuehne + Nagel

Avec plus de 80 000 collaborateurs et 1 300 implantations à travers 100 pays, Kuehne+Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. Acteur majeur des services de transport maritime, aérien, routier et de la logistique contractuelle, Kuehne+Nagel propose des solutions intégrées à la supply chain de ses clients et participe à une empreinte carbone neutre des flux logistiques. En France, Kuehne+Nagel opère sur 125 sites ses activités pour le compte de 16 000 clients français et internationaux.

Plus d'informations sur : http://www.kuehne-nagel.fr/

À propos de Decathlon

Entreprise leader sur le marché du sport, DECATHLON regroupe deux activités : concevoir des produits techniques, mettre à disposition des services innovants et les proposer en ligne et en magasins. Avec 330 points de vente en France et plus de 1 700 à l’international, DECATHLON et ses 97 000 collaborateurs travaillent depuis 1976 avec une ambition constante : innover pour le sport dans son ensemble et l’amener là où il n’est pas encore.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe