Actualité > Prestataires > Nomination >

Dr. Hansjörg Rodi devient membre du Conseil d'Administration de Kuehne+Nagel

SDCom'

Kuehne + Nagel


Schindellegi / CH, 11 mai, 2022

Le Conseil d'Administration de Kuehne+Nagel International AG a nommé Dr. Hansjörg Rodi à son Comité de Direction à compter du 1er août 2022. Hansjörg Rodi deviendra responsable de l’activité Route en lieu et place de Stefan Paul, lequel deviendra le nouveau PDG du groupe.

Hansjörg Rodi, né en 1966, a réalisé des études en Economie et obtenu son doctorat à l'université de Westphalie à Münster, en Allemagne.

Dr. Hansjörg Rodi devient membre du Conseil d'Administration de Kuehne+Nagel


Actif dans le secteur de la logistique depuis plus de 25 ans, il occupe des postes de direction chez Kuehne+Nagel depuis 2016, dernièrement à la tête de la région Europe qui compte près de 44 000 employés.

Avec un chiffre d'affaires net de 3,7 milliards de francs suisses en 2021 et environ 9 700 employés, l’activité Route de Kuehne+Nagel est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de transport terrestre.



Les clients de Kuehne+Nagel bénéficient d’une flexibilité et d’une qualité de service maximales pour leurs expéditions de marchandises, en transport FTL (Full Track Load) ou LTL (Less than Truckload). En 2021, l'activité a traité 24,4 millions d'expéditions.

Jens Drewes (né en 1969) a été nommé pour succéder à Hansjörg Rodi en Europe. Depuis 1997, Jens Drewes a occupé des postes de direction chez Kuehne+Nagel en Asie. Il est responsable de la région Asie-Pacifique depuis 2013.


 

À propos de Kuehne + Nagel

Avec plus de 78 000 collaborateurs et 1 300 implantations à travers 100 pays, Kuehne+Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. Acteur majeur des services de transport maritime, aérien, routier et de la logistique contractuelle, Kuehne+Nagel propose des solutions intégrées à la supply chain de ses clients et participe à une empreinte carbone neutre des flux logistiques. En France, Kuehne+Nagel opère sur 125 sites ses activités pour le compte de 16 000 clients français et internationaux.

Plus d'informations sur : http://www.kuehne-nagel.fr/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe