Actualité > Prestataires >

Kuehne+Nagel et Action ouvrent un nouveau site logistique de 70 000 m² à Verrières-en Anjou

SDCom'
Le dossier du mois : WMS / TMS : quel ROI en attendre ?
Agenda : Le Dîner de l’Innovation Transport - 23 septembre à 19h (Paris)

Kuehne + Nagel

• Un projet d'envergure mené à bien malgré la crise
• Le site est désormais opérationnel pour la distribution
• Une promesse d'emplois locaux avec plusieurs centaines de postes à horizon 2 ans


Le 16 novembre 2020

Le groupe Action et Kuehne+Nagel, l'un des leaders mondiaux de la logistique et du transport, ont ouvert une plateforme logistique de 70 000 m² à Verrières-en-Anjou destinée à approvisionner dès le mois de novembre tous les magasins de l'enseigne en Pays de la Loire, Bretagne, Normandie et une partie de la Nouvelle Aquitaine

Il s'agit du deuxième site Action exploité par Kuehne + Nagel, qui gère également le centre de distribution de Belleville, près de Lyon.

Guillaume Péard est nommé Président France et Maghreb de Kuehne + Nagel


Après 2 ans de travaux, un site opérationnel ouvert à temps

Malgré la crise sanitaire, le site a ouvert ses portes au deuxième semestre 2020. La mise en service a en effet commencé pour l'approvisionnement fin septembre avec la réception des premières palettes. La plateforme est désormais aussi opérationnelle pour la distribution, et donc active pour livrer les magasins.

« Nous avons adapté notre fonctionnement durant la crise pour rester opérationnel et faire aboutir ce grand projet avec Action, explique Eric Szwaicer, Directeur logistique du site chez Kuehne + Nagel. La clé a été de travailler avec les acteurs locaux en particulier pour permettre les recrutements nécessaires. » Le projet s'inscrit dans une volonté pour les deux parties de développer l'emploi et l'économie sur plusieurs années dans la région.




Un vivier d'emplois pour le bassin angevin

Préparateurs de commandes, caristes, techniciens de maintenance, logisticiens, personnel administratif... De nombreux métiers sont concernés par l'ouverture du nouveau site logistique. « des dizaines de personnes ont déjà été recrutées pour permettre l'ouverture du site, indique Eric Szwaicer. Soutenu par nos partenaires locaux, nous allons doubler les effectifs d'ici la fin de l'année et de nombreux autres postes seront ouverts dans les deux prochaines années »

Le recrutement est réalisé avec l'aide active des partenaires locaux, Pôle Emploi et l'Aldev (l'agence de développement économique de la région d'Angers).


 

À propos de Kuehne + Nagel

Avec plus de 78 000 collaborateurs et 1 400 implantations à travers 100 pays, Kuehne + Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. Acteur majeur des services de transport maritime, aérien, routier et de la logistique contractuelle, Kuehne + Nagel propose des solutions intégrées à la supply chain de ses clients et participe à une empreinte carbone neutre des flux logistiques.

En France, Kuehne+Nagel opère sur 125 sites ses activités pour le compte de 16 000 clients français et internationaux.

Plus d'informations sur : www.kuehne-nagel.fr

À propos d'Action

Action est un discounter international non alimentaire à forte croissance avec plus de 1 600 magasins répartis entre les Pays-Bas, la Belgique, la France, l'Allemagne, le Luxembourg, l'Autriche, la Pologne et la République Tchèque. La société emploie plus de 50 000 employés. En 2019, le chiffre d'affaires total s'élevait à 5,1 milliards d'euros. Son siège principal international est situé à Zwaagdijk, aux Pays-Bas. Les magasins sont réapprovisionnés régulièrement à partir de ses huit centres de distribution situés en Europe dont quatre basés en France.

Action distribue plus de 6 000 produits différents dont environ un tiers est une gamme de produits permanente parmi laquelle se trouvent de grandes marques. Le reste de l'assortiment est renouvelé et change régulièrement. Toutes les semaines, Action ajoute plus de 150 nouveaux articles. La gamme de produits se répartit en 14 catégories : Décoration, bricolage, jouets et loisirs, bureau et loisirs créatifs, multimédia, articles ménagers, jardin et extérieurs, entretien de la maison, épiceries et boissons, hygiène et beauté, animaux, sport, mode et linge de maison.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe