La logistique de A à Z > Géographie >

La logistique en Bretagne



La logistique en Bretagne


Actualités

TriluxUn nouvel éclairage signé TRILUX pour le site de stockage Yves Rocher de la Villouët en Bretagne - 18/02/2021
Yves Rocher (n°1 de la cosmétique en France) a fait confiance à TRILUX (spécialiste de l’éclairage professionnel) pour repenser l’éclairage du site de stockage de la Villouët, situé à La Gacilly (56).


DHLDHL Express renforce sa présence en Bretagne - 22/01/2021
En ce début d’année, l’entreprise renforce en particulier sa présence en Bretagne, où elle concentre trois sites. Présente depuis 2007 près de Saint-Brieuc, DHL Express vient en effet d’inaugurer une nouvelle agence cinq fois plus grande que la précédente et plus proche du centre-ville, en déménageant de Trémuson à Hillion.


Kuehne + NagelKuehne+Nagel et Action ouvrent un nouveau site logistique de 70 000 m² à Verrières-en Anjou - 16/11/2020
Le groupe Action et Kuehne+Nagel ont ouvert une plateforme logistique de 70 000 m² à Verrières-en-Anjou destinée à approvisionner dès le mois de novembre tous les magasins de l'enseigne en Pays de la Loire, Bretagne, Normandie et une partie de la Nouvelle Aquitaine Il s'agit du deuxième site Action exploité par Kuehne + Nagel, qui gère également le centre de distribution de Belleville, près de Lyon.


BOA CONCEPTBoa Concept au service de l’enseignement supérieur et de la recherche ! - 24/10/2019
En deux ans, Boa Concept aura installé ses équipements au sein de deux écoles d’ingénieurs françaises : l’École des Mines de Saint-Etienne, et dans les locaux de l’IUT de Lorient rattaché à l’Université Bretagne Sud.



ContinentalContinental élargit son offre de pneumatiques pour les tomberaux rigides avec un composé résistant aux coupures dans la gamme RDT-Master CR - 26/03/2019
Avec une flotte de 140 véhicules et 250 conducteurs, l’entreprise charge poissons et fruits de mer dans les ports de Bretagne et du Pas-de-Calais qu’elle conditionne puis livre sur ses plateformes à Bordeaux, Lézignan et Toulouse. La marchandise est ensuite expédiée auprès des spécialistes de la filière (poissonneries et rayons poissonnerie de la GMS) pour la vente au détail.


ContinentalExpress Marée optimise son parc pneumatiques grâce aux solutions ContiPressureCheckTM et ContiConnectTM - 28/01/2019
Avec une flotte de 140 véhicules et 250 conducteurs, l’entreprise charge poissons et fruits de mer dans les ports de Bretagne et du Pas-de-Calais qu’elle conditionne puis livre sur ses plateformes à Bordeaux, Lézignan et Toulouse. La marchandise est ensuite expédiée auprès des spécialistes de la filière (poissonneries et rayons poissonnerie de la GMS) pour la vente au détail.


Port de Nantes Saint NazaireLe suédois Scania choisit le port de Nantes Saint-Nazaire pour exporter ses camions vers le Maghreb - 24/11/2016
Scania, l'un des leaders européens de la construction de camions, fait évoluer son schéma logistique pour ses exportations de poids lourds vers la Tunisie et le Maroc. 300 à 400 camions par an, assemblés sur le site de Scania Production, à Angers, embarqueront sur le terminal roulier de Nantes Saint-Nazaire Port, situé à Montoir de Bretagne. Le chargement inaugural s'est déroulé le 24 novembre 2016.


STEFSTEF construit une nouvelle plate-forme logistique sur "Les Portes de Bretagne - Parc d'activités de la Gaultière" - 19/04/2016
Avec cette plate-forme de 8 200 m² dédié aux produits de la mer, aux produits frais et aux surgelés, le groupe STEF a pour objectif d’accompagner les entreprises agroalimentaires bretonnes vers leurs marchés en France et en Europe.


ScallogDes robots Scallog pour l’e-commerce de Gemo chez BSL - 12/10/2015
Scallog signe à nouveau avec le prestataire logistique BSL ( Bretagne Services Logistique ) et va installer sa solution « goods to man » Scallog System™, pour la gestion des préparations de commandes du site e-commerce de l’enseigne GEMO.


OPCA TransportsPOE Collective : L’OPCA-TRANSPORTS signe avec les Transports Routiers de Marchandises et la Logistique - 20/11/2012
L’OPCA-TRANSPORTS a signé le 12 novembre 2012 une convention de partenariat avec la FNTR Bretagne (Fédération Nationale des Transports de Marchandises) et TLF Ouest (Union des Entreprises de Transport et Logistique de France) pour la mise en œuvre de la Préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC).


PGSBPS, nouveau membre de « Produit en Bretagne » - 10/07/2012
Bretagne Palettes Services (filiale du groupe PGS leader français de la palette bois) rejoint la très renommée association Produit en Bretagne qui a pour vocation de promouvoir le dynamisme économique, culturel et la qualité des produits et services « made in Breizh ».

SystransSystrans intègre l’association Produit en Bretagne - 22/05/2012
Systrans est une entreprise qui participe activement au dynamisme de la Bretagne. Ancrée dans l’ouest de la France - avec un siège à Morlaix, un bureau à Rennes et un bureau à Nantes – la société commercialise principalement ses logiciels métiers auprès de transporteurs régionaux. Avec le développement de technologies de pointe, Systrans a la volonté de stimuler l’économie locale tout en favorisant l’emploi de proximité. C’est donc tout naturellement que, le 02 mai 2012, l’entreprise est devenue membre de Produit en Bretagne.


 

Contactez notre équipe