Actualité > Equipementiers >

Boa Concept au service de l’enseignement supérieur et de la recherche !

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Boa Concept


Saint-Etienne, le 24 octobre 2019

En deux ans, Boa Concept aura installé ses équipements au sein de deux écoles d’ingénieurs françaises : l’École des Mines de Saint-Etienne, et dans les locaux de l’IUT de Lorient rattaché à l’Université Bretagne Sud.

L'installation sur le site de l'IUT de Lorient L'installation sur le site de l'École des Mines de Saint-Etienne lors de l'inauguration de la plateforme IT'm Factory (Partenariat Mines St-Etienne & CFAI Loire).
L'installation sur le site de l'IUT de Lorient
L'installation sur le site de l'École des Mines de Saint-Etienne lors de l'inauguration de la plateforme IT'm Factory (Partenariat Mines St-Etienne & CFAI Loire).

Contexte

Les deux installations ont pour vocation de permettre aux étudiants de travailler sur les enjeux de l’usine du futur. A l’Ecole des Mines, le Plug-and-Carry® est installé au cœur de IT’mFactory, plateforme technologique créée dans le cadre d’un partenariat avec le CFAI de l'UIMM Loire, dans laquelle des technologies de réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, impression 3D ou encore robotique se côtoient pour accompagner les étudiants à se former aux technologies de demain. Au sein de cette véritable usine numérique et virtuelle, les convoyeurs Plug-and-Carry®, permettent aux étudiants d’imaginer différents scénarios et de les tester en temps réel grâce à la modularité des solutions Boa Concept.




La modularité, un élément indispensable

L’objectif principal des deux installations est de permettre aux étudiants d’appréhender, sur des outils industriels, les enjeux de la logistique demain. Pour cela, ils ont à disposition Boa Drive, le logiciel de supervision des convoyeurs Plug-and-Carry® qui leur permet d’envisager différents scénarios au cœur d’une usine reconstituée. En déplaçant les modules, c’est un nouveau scénario qu’il faut mettre en place, tester, évaluer et enfin valider pour accroitre la productivité de ces usines miniatures.


Retour sur l'inauguration de l'IT'mFactory


Le time Lapse de l'installation chez Université Bretagne Sud


 

A propos de Boa Concept

Boa Concept, spécialiste du convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry®, est une entreprise fondée en 2012. Le Plug-and-Carry® est rapidement plébiscité par les partenaires et les organisations et Boa Concept est lauréat en 2013 du concours national d'aide à la création d'entreprises innovantes organisé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation. La profession ne tarde pas non plus à reconnaître les avantages du convoyeur modulaire intelligent qui remporte de nombreux prix (prix de l'innovation, prix de l'intralogistique...). Boa Concept enregistre une croissance importante et dispose du Pass French Tech dès 2016. Aujourd'hui, c'est une équipe de 50 personnes. Attachée à son territoire, Boa Concept fabrique à Saint-Etienne (42, Loire) et s'approvisionne également dans l’hexagone. Un savoir-faire Made In France qui s'exporte bien puisque l'entreprise compte des clients en Belgique, en Suisse, au Maroc ou encore en Allemagne. Boa Concept, c'est la créativité d'une start-up et la fiabilité d'une PME, le tout basé sur des valeurs de Flexibilité, de Réactivité et d'Innovation.

Plus d'informations sur : www.boaconcept.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe