La logistique de A à Z > Géographie >

La logistique au Brésil



La logistique au Brésil


Actualités

Manhattan AssociatesC&A choisit Manhattan Active® Warehouse Management pour moderniser et optimiser ses opérations Supply Chain - 04/10/2021
Manhattan Associates annonce que C&A, l'une des principales enseignes de mode au monde, a choisi d’implémenter Manhattan Active® Warehouse Management dans ses cinq centres de distribution brésiliens d'ici 2022. Ce déploiement a commencé au centre de traitement des commandes e-commerce de C&A situé à São Paulo – qui a été mis en service cette année – afin d’aider le retailer à gérer son activité en ligne en pleine expansion.


Generix GroupCarrefour fait le choix de la solution Supply Chain en SaaS de Generix Group pour tous ses centres de distribution au Brésil - 20/09/2021
Pour accroître sa compétitivité en tant que leader sur le marché brésilien, Carrefour Brésil fait le choix de la solution SaaS Generix Supply Chain pour la gestion de ses entrepôts. Elle sera déployée dans tous les centres de distribution du groupe Carrefour à travers le pays.


GEFCOGEFCO partenaire du groupe Foton Motor pour l’assemblage de camions utilitaires au Brésil - 09/06/2020
GEFCO Indústria do Brasil, filiale du groupe GEFCO, leader mondial de solutions de supply chain multimodales et leader européen de la logistique automobile, a démarré en avril dernier les premières opérations d’assemblage de camions utilitaires, à Guaíba, au Brésil, pour le groupe Foton Motor, l’un des premiers constructeurs mondiaux de véhicules utilitaires.
Le projet entre GEFCO Indústria do Brasil et Foton Motor a été initié en 2013, lorsque le constructeur automobile avait dévoilé son projet de construction d’une nouvelle usine de fabrication de camions à Guaíba. Ce projet de Foton a ensuite été reporté et GEFCO a ouvert un site dans la région avec l’objectif de devenir le fournisseur principal de logistique et de sous-assemblage de Foton et d'autres clients potentiels. GEFCO Indústria do Brasil prépare actuellement l’assemblage d’un premier lot de camions utilitaires dans son site de Guaíba.


InconsoInconso met en place des processus transport standardisés pour le groupe REHAU - 07/02/2019
Les premières étapes ont été franchies. Le groupe REHAU, spécialiste de solutions polymères, s'est lancé dans l’installation de SAP TM en coopération avec inconso. Le système de gestion du transport a déjà été déployé avec succès en Pologne, en Autriche et au Brésil. D’autres déploiements suivront – avec la volonté de mettre en place des processus standardisés pour le groupe REHAU au cours des prochaines années.
Au travers ce projet logistique, le groupe REHAU souhaite mettre en place des processus de planification et de contrôle entièrement automatisés. La société s'appuiera désormais sur un core model unique basé sur SAP TM sur lequel des standards seront créés pour la gestion du transport. Le groupe REHAU poursuit l’objectif d’une croissance continue, soutenue par son réseau logistique qui couvre 170 sites dans le monde, plus de 40 usines et plus de 110 points de vente.


viastore SYSTEMSPrix d'excellence Air Cargo 2018 : Viracopos élu meilleur aéroport de fret du monde - 22/05/2018
Viracopos a remporté le Air Cargo Excellence Award dans la catégorie des aéroports de fret avec un volume de fret annuel pouvant atteindre 400 000 tonnes.
Les prix d'excellence Air Cargo récompensent chaque année des réalisations exceptionnelles dans l'industrie du fret aérien depuis 2005. Ils évaluent les aéroports et les compagnies aériennes à travers le monde en utilisant un système de notation et divers facteurs. Par exemple, l'équipement, la performance, l'informatique et le service client sont pris en compte. La base est une enquête auprès de 1 800 transitaires et fournisseurs de logistique tiers.



SITL EuropeSITL 2014 crée le WORLD Transport & Logistics FORUM - 21/03/2014
Cet évènement se tiendra pour la première fois le 1er avril. Il vise à attirer des investisseurs étrangers et à soutenir le développement de sociétés françaises dans les pays invités : Brésil, Russie, Indonésie, Etats-Unis et Algérie.
La conférence plénière rassemble un panel de décideurs d'envergure internationale et de personnalités politiques. Après l'intervention des membres des délégations de chaque pays invité, tous les participants assisteront à plusieurs débats organisés en partenariat avec Transport Intelligence (knowledge and media partner) et Ubifrance (knowledge partner), l'Agence française pour le développement international des entreprises, sous l'égide du Ministère de l'Economie et des Finances.


FM LogisticFM Logistic s’implante au Brésil en rachetant la filiale logistique du Groupe américain McLane Company, Inc. - 03/07/2013
FM Logistic et le groupe McLane Company, Inc. annoncent aujourd’hui avoir conclu un accord portant sur l’acquisition de la filiale logistique de McLane au Brésil. Ce rachat est une nouvelle étape dans la stratégie de croissance externe engagée par FM Logistic, seulement un mois après l’acquisition d’Univeg Logistics Russia. Le groupe McLane se recentre quant à lui sur son cœur de métier de grossiste aux Etats-Unis.
FM Logistic développera son activité au Brésil à partir de 4 sites représentant plus de 200.000 m² et comptant plus de 1150 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires de 47 millions d'euros en 2012. L'ensemble des sites est implanté à proximité des grands centres de consommation du Pays tels Sao Paulo, Rio et le sud du pays.


DiagmaDIAGMA annonce l’ouverture de sa nouvelle filiale au Brésil - 01/02/2013
Le cabinet de conseil en Supply Chain Management DIAGMA annonce l’ouverture de sa nouvelle filiale à São Paulo, capitale économique du Brésil. La création de DIAGMA Brasil s’inscrit dans le cadre des projets d’extension du cabinet à l’étranger, sur des marchés à fort potentiel de développement.
Avec l'ouverture de sa filiale au Brésil, DIAGMA souhaite étendre son offre de prestations de services et de produits au coeur Olivier DUBOUIS, Associé de DIAGMAde l'une des économies mondiales les plus dynamiques avec un marché des services aux entreprises également en pleine croissance. DIAGMA Brasil est la deuxième filiale de DIAGMA à l'étranger*.


 

Contactez notre équipe