Actualité > Editeurs Logistique >

Carrefour fait le choix de la solution Supply Chain en SaaS de Generix Group pour tous ses centres de distribution au Brésil

SDCom'

Generix Group

Pour accroître sa compétitivité en tant que leader sur le marché brésilien, Carrefour Brésil fait le choix de la solution SaaS Generix Supply Chain pour la gestion de ses entrepôts. Elle sera déployée dans tous les centres de distribution du groupe Carrefour à travers le pays.


20 septembre 2021

Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain et du Commerce, annonce l'évolution de la solution de gestion d'entrepôt (WMS) du groupe Carrefour au Brésil vers le mode SaaS (Software as a Service).

Depuis de nombreuses années, Carrefour utilise les solutions Generix Group dans plusieurs pays à travers le monde. Au cours des 10 prochains mois, cette solution sera déployée dans 12 centres de distribution Carrefour répartis dans tout le Brésil, dont le plus grand du pays, mais également l'un des plus grands du monde, avec plus de 94 000 mètres carrés.

Au total, ce sont plus de 280 000 mètres carrés de surface de stockage qui seront gérés avec la solution Generix en mode SaaS.

Il s'agit d'une décision stratégique pour le groupe Carrefour, puisque le Brésil est le deuxième marché le plus important, après la France, son pays d'origine. Par conséquent, le projet a déjà été pensé pour intégrer des améliorations, des extensions et de nouvelles fonctionnalités à court/moyen terme.

L'évolution en mode SaaS aidera Carrefour à créer un modèle de gestion centralisé pour l'ensemble du réseau de centres de distribution. Ce modèle vise à apporter beaucoup plus d'agilité à la dynamique d'amélioration continue dans le contexte de refonte du réseau logistique. Cette uniformisation facilitera l'évolution des entrepôts existants ou l'ouverture de nouveaux entrepôts et permettra l'automatisation des processus de chaque centre de distribution à travers le réseau.



Les nouvelles fonctionnalités de la solution permettront d'accroître les performances grâce à l'utilisation de nouveaux algorithmes d’interliving et de slotting. Un autre avantage majeur de la solution est le module de labor management, qui facilitera le contrôle de la gestion des ressources.

En outre, le projet comprend la mise en œuvre de la solution Generix Datapower qui tirera pleinement parti des technologies Big Data et Data Analytics au profit des opérations de Carrefour. Cette solution permettra de mieux maîtriser les indicateurs de performance opérationnelle en temps réel.

« Nous sommes partenaires de Carrefour de longue date et nous sommes très heureux de continuer à accompagner le Groupe dans ses évolutions sur ses marchés en fournissant des solutions hautement évolutives qui accompagnent cette croissance, telles que WMS et Datapower. Cette étape majeure répond à la stratégie globale de Carrefour de migrer vers le cloud », commente Julien Boisnet, Chief Sales Officer de Generix Group.

« La migration de nos solutions vers le SaaS ouvre les portes de Carrefour au Brésil et ailleurs dans le monde à la digitalisation complète de la Supply Chain. Cela nous permettra d'optimiser nos opérations grâce à la grande flexibilité et à l'évolutivité de la solution WMS de Generix Group, qui nous accompagne depuis de nombreuses années dans le monde entier. En outre, l'extension à de nouvelles fonctionnalités telles que le slotting et la triangulation, par exemple, dans un avenir proche, sera facilitée », affirme Marcelo Lopes, Directeur Supply Chain de Carrefour Brasil.


 

À propos de Generix Group

Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde. Les 770 collaborateurs du groupe accompagnent au quotidien des clients comme Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac-Darty, Essilor, Ferrero ou encore Geodis, dans la transformation digitale de leur Supply Chain. Sa plateforme collaborative, Generix Supply Chain Hub, aide les entreprises à tenir la promesse faite à leurs clients. Elle combine des capacités d’exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d’information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l’ensemble de leurs partenaires, en temps réel. Generix Supply Chain Hub s’adresse à tous les acteurs de la Supply Chain : industriels, prestataires logistiques (3PL/4PL) et distributeurs.

Créée en France en 1990, la société est cotée en bourse sur Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0010501692).

Pour en savoir plus : www.generixgroup.com

À propos de Carrefour

Présent depuis plus de 45 ans dans le pays, le groupe Carrefour Brésil est le leader du marché de la distribution alimentaire. À partir d'une plateforme omnicanale et multiformat, il regroupe les opérations de détail et le Cash & Carry, ainsi que Banco Carrefour et sa division immobilière, Carrefour Property. Il exploite actuellement les formats suivants : Carrefour (hypermarché), Carrefour Bairro et Carrefour Market (supermarché), Carrefour Express (commerce de proximité), Carrefour.com (e-commerce), Atacadão (commerce de gros et libre-service de gros), ainsi que des stations-service et des pharmacies. Présente dans tous les États et le District fédéral, ses opérations couvrent déjà plus de 721 points de vente. Avec un chiffre d'affaires de 74,8 milliards de R$ en 2020 et plus de 96 000 employés au Brésil, l'entreprise est la deuxième plus grande opération parmi les pays dans lesquels le groupe Carrefour opère. L'entreprise se distingue également par le fait qu'elle est l'un des plus grands employeurs privés du pays et l'une des 20 plus grandes entreprises cotées à la bourse brésilienne (B3). En outre, elle s'est attachée à démocratiser de plus en plus l'accès de la population à une alimentation saine, en promouvant le mouvement Act For Food. Dans le monde, le groupe Carrefour est présent dans plus de 30 pays et, dans les années à venir, il mettra en œuvre la stratégie définie dans le plan Carrefour 2022, grâce auquel il mènera un mouvement intense d'omni-canal, de transformation digitale et de transition alimentaire pour que ses clients consomment encore mieux partout. Avec plus de 320 000 employés et 13 000 magasins en Europe, en Asie et en Amérique latine, elle est présente dans la vie de plus de 105 millions de clients. En 2020, le chiffre d'affaires mondial de l'entreprise a atteint 78,6 milliards d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe