Actualité > Prestataires >

Kuehne+Nagel s'engage à expédier 40 000 TEU de biocarburant


Kuehne + Nagel

  • Un premier volume sécurisé avant d’autres contingents
  • Disponible pour les clients de Kuehne+Nagel pour tous les échanges commerciaux et services
  • Un carburant décarboné avec une réduction de 100% des émissions de CO2

Schindellegi, Suisse, le 8 août 2022

Kuehne+Nagel a sécurisé l’équivalent de 40 000 TEU en biocarburant. Conformément aux objectifs de Kuehne+Nagel en matière de développement durable, les clients du groupe peuvent désormais participer à la neutralisation des émissions de CO2 de leurs propres expéditions sur n'importe quel échange commercial ou service dans le monde.

Le concept est basé sur les biocarburants de nouvelle génération conformément au RED II* et attribue des contingents de biocarburant entièrement traçables aux cargaisons des clients. Le biocarburant est actuellement la mesure la plus efficace pour transporter des marchandises zéro émission de CO2 dans le transport maritime par conteneurs. Contrairement aux combustibles fossiles, qui sont une ressource épuisable et libèrent des émissions supplémentaires, les biocarburants de nouvelle génération sont produits uniquement à partir de matières premières renouvelables. Kuehne+Nagel garantit ainsi à ses clients d'éviter à 100 % les émissions de gaz à effet de serre (CO2) dans le transport maritime.

Otto Schacht, membre du conseil d'administration de Kuehne + Nagel International AG, responsable de la logistique maritime, commente : "Kuehne+Nagel s'est engagé à économiser les émissions de 40 000 TEU grâce à l'utilisation de biocarburant. Il s’agit de la meilleure option pour offrir à nos clients un accès facile au transport direct sans émissions de CO2. Nous encourageons ainsi nos partenaires à nous rejoindre sur la voie d'un avenir sans carbone".




En rejoignant l'initiative Science Based Targets, Kuehne+Nagel s'est fixé des objectifs environnementaux ambitieux pour la transition vers un modèle économique zéro carbone en réduisant ses propres émissions de carbone et en soutenant ses clients dans leur virage écologique.

Pour réduire les émissions liées au transport et répondre à la demande croissante des clients en matière de logistique verte, Kuehne+Nagel élargit de manière proactive son portefeuille de services durables avec des options d'expédition innovantes et facilement personnalisables.

Dans cet effort, Kuehne+Nagel investit dans les carburants à faible teneur en carbone et les énergies renouvelables, ainsi que dans le reporting vérifié du CO2. La plateforme numérique seaexplorer permet également d'identifier les itinéraires de fret maritime à faible émission de CO2.

* La directive européenne sur les énergies renouvelables (RED II) définit un ensemble de critères de durabilité et d'émissions de gaz à effet de serre auxquels doivent répondre les biofuel utilisés dans les transports.


 

À propos de Kuehne + Nagel

Avec plus de 79 000 collaborateurs et 1 300 implantations à travers 100 pays, Kuehne+Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. Acteur majeur des services de transport maritime, aérien, routier et de la logistique contractuelle, Kuehne+Nagel propose des solutions intégrées à la supply chain de ses clients et participe à une empreinte carbone neutre des flux logistiques. En France, Kuehne+Nagel opère sur 125 sites ses activités pour le compte de 16 000 clients français et internationaux.

Plus d'informations sur : http://www.kuehne-nagel.fr/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe