Actualité > Prestataires >

Kuehne+Nagel finalise l'acquisition d'Apex et devient leader sur le transport transpacifique

SDCom'

Kuehne + Nagel

  • Cette acquisition concrétise les ambitions fortes de Kuehne+Nagel en Asie
  • Une offre compétitive dans les secteurs du e-commerce, du high-tech et de l'e-mobilité

Paris, le 12 mai 2021

Kuehne+Nagel, l'un des leaders du transport et de la logistique, a finalisé l'acquisition d'Apex International Corporation ("Apex"), après avoir satisfait à toutes les exigences légales, y compris l'obtention des autorisations réglementaires des autorités compétentes.

Apex est l'un des principaux transporteurs en Asie, notamment sur les routes commerciales transpacifiques et intra-asiatiques. En 2020, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 milliards de francs suisses, un bénéfice brut de 296 millions de francs suisses et un bénéfice avant impôts de 126 millions de francs suisses. Apex s'est classé au septième rang en termes de volume mondial de fret aérien. Au cours du premier trimestre 2021, Apex a continué à enregistrer de solides performances avec un chiffre d'affaires de 556 millions de francs suisses, un bénéfice brut de 109 millions de francs suisses et un bénéfice avant impôts de 64 millions de francs suisses.

Ensemble, Kuehne+Nagel et Apex offrent à leurs clients une proposition de valeur compétitive dans le secteur concurrentiel de la logistique en Asie, en particulier dans le domaine du e-commerce, des nouvelles technologies et de l'e-mobilité.



Dr. Joerg Wolle, président de Kuehne+Nagel International AG, déclare : "Avec l'acquisition d'Apex, Kuehne+Nagel poursuit sa stratégie de croissance avec succès et conforte sa position de leader mondial de la logistique. Avec cette transaction, nous élargissons l'offre de services, les routes desservies et le potentiel de croissance du Groupe, en Asie et dans le monde."

Kuehne+Nagel a racheté la majorité des actions d'Apex. La direction d'Apex garde une participation minoritaire, les parties conservant les droits contractuels habituels d'acquérir et de vendre ces actions. Le prix d'achat à la clôture s'élève à 1,1 milliard de francs suisses et a été financé par les fonds propres du Groupe et par environ 750 000 nouvelles actions Kuehne+Nagel émises sur le capital-actions autorisé. En outre, au cours des trois prochaines années, Kuehne+Nagel aura la possibilité d'acquérir toutes les autres actions d'Apex pour une contrepartie liée à la performance.

L'équipe dirigeante expérimentée d'Apex continuera à diriger l'entreprise, soutenue par le réseau mondial, les capacités et les solutions du Groupe Kuehne+Nagel.

Le transfert des résultats économiques de l'activité d'Apex vers Kuehne+Nagel est effectif à compter du 1er janvier 2021, conformément aux termes de l'accord de transaction. Cependant, le résultat d'Apex sera entièrement consolidé dans les bilans financiers de Kuehne+Nagel à partir de la date de clôture de cette transaction.


 

À propos de Kuehne + Nagel

Avec plus de 72 500 collaborateurs et 1 400 implantations à travers 100 pays, Kuehne+Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. Acteur majeur des services de transport maritime, aérien, routier et de la logistique contractuelle, Kuehne+Nagel propose des solutions intégrées à la supply chain de ses clients et participe à une empreinte carbone neutre des flux logistiques. En France, Kuehne+Nagel opère sur 125 sites ses activités pour le compte de 16 000 clients français et internationaux.

Plus d'informations sur : http://www.kuehne-nagel.fr/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe