Actualité > Prestataires >

The Very Group s'approche de son objectif zéro émissions carbone grâce à un partenariat avec Kuehne+Nagel

SDCom'

Kuehne + Nagel

  • Ce partenariat permet au e-commerçant de se rapprocher de l'objectif "zéro carbone" dans ses opérations logistiques
  • Objectif : accélérer la protection du climat et la réduction des émissions dans la logistique
  • Mise en œuvre via le programme Net Zero Carbon de Kuehne+Nagel

Paris, le 5 novembre 2021

The Very Group, qui exploite l'un des plus grands sites de e-commerce britannique, Very.co.uk, compense désormais toutes les émissions de carbone de sa logistique entrante passant par Kuehne+Nagel via son adhésion au programme Net Zero Carbon de l'entreprise de transport et de logistique.

L'entreprise a commencé cette année par compenser les émissions de son transport maritime. Fin juin, 1 300 tonnes de CO2, soit l'équivalent d'environ 3 000 barils de pétrole brûlés, avaient déjà été compensées. Les 10 000 conteneurs transportés chaque année par le distributeur britannique par le rail, l'air et la route sont également compensés. L'entreprise a ainsi franchi une étape importante dans la réalisation de son ambition de parvenir à un bilan carbone net neutre pour l'ensemble de ses activités et de sa chaîne d'approvisionnement d'ici 2040.

Dans le cadre du programme Net Zero Carbon de Kuehne+Nagel, les émissions qui ne peuvent être réduites à zéro par l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement sont compensées en investissant dans des projets certifiés fondés sur la nature et conformes aux objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD).

Le groupe Very s'est également engagé à respecter la feuille de route vers le net zéro du British Retail Consortium, ce qui signifie que le commerçant ramènera ses émissions de gaz à effet de serre nettes à zéro d'ici 2040.



Phil Hackney, directeur de l'exploitation du groupe The Very, déclare : "En tant qu'entreprise responsable ayant une empreinte mondiale, nous devons agir maintenant pour réduire nos émissions carbone. Ce partenariat avec Kuehne+Nagel est une étape importante, qui nous permet d'accélérer notre parcours vers le zéro carbone net et démontre l'importance que nous accordons à notre planète."

Otto Schacht, membre du conseil d'administration de Kuehne+Nagel International AG, responsable de la logistique maritime, commente : "Nous aidons nos clients et nos partenaires à verdir leurs chaînes d'approvisionnement grâce aux mesures que nous proposons pour tous les modes de transport, y compris le fret maritime. Kuehne+Nagel est particulièrement heureux du partenariat climatique avec The Very Group, qui représente une étape vers la neutralisation de notre empreinte carbone collective et aide toutes les parties prenantes à atteindre des objectifs environnementaux audacieux."


 

À propos de Kuehne + Nagel

Avec plus de 72 500 collaborateurs et 1 400 implantations à travers 100 pays, Kuehne+Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. Acteur majeur des services de transport maritime, aérien, routier et de la logistique contractuelle, Kuehne+Nagel propose des solutions intégrées à la supply chain de ses clients et participe à une empreinte carbone neutre des flux logistiques. En France, Kuehne+Nagel opère sur 125 sites ses activités pour le compte de 16 000 clients français et internationaux.

Plus d'informations sur : http://www.kuehne-nagel.fr/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe