Actualité > Prestataires > Signature >

Lapeyre choisit Kuehne+Nagel pour gérer son entrepôt de 72 000m² à Mer

SDCom'

Kuehne + Nagel

  • Lapeyre fait appel à Kuehne+Nagel pour l'exploitation de son site de Mer près d'Orléans
  • Gestion d'une grande variété de produits aux gabarits différents
  • Un entrepôt qui dessert les principaux points de vente Lapeyre

Paris, le 1er décembre 2021

Kuehne+Nagel, l'un des leaders du transport et de la logistique, est désormais en charge de l'exploitation de l'entrepôt logistique de 72 000 m² de Lapeyre, entreprise française spécialisée dans les menuiseries et matériaux pour l'aménagement de la maison, depuis le 1er décembre.

Kuehne+Nagel reprend le site in situ pour garantir la continuité d'activité de l'entrepôt et permettre de maintenir l'emploi des 76 collaborateurs et leur savoir-faire. Situé à Mer, près d'Orléans, le site livre 87 des 131 magasins français de l'enseigne.

Lapeyre choisit Kuehne+Nagel pour gérer son entrepôt de 72 000m² à Mer


« Nous confions la gestion de notre site de Mer à Kuehne+Nagel avec confiance, explique Béatrice Lavaud, Directrice Logistique chez Lapeyre. Nous avons choisi ce partenaire fiable notamment pour son savoir-faire et ses méthodes éprouvées dans le Lean Management. De par la flexibilité et la transparence de ses processus, Kuehne+Nagel sera à-même d'accompagner Lapeyre dans son nouveau virage stratégique qu'est la transformation de sa logistique, afin de toujours mieux servir ses clients. »

« Nous sommes ravis de mettre notre savoir-faire au service des opérations de Lapeyre, poursuit Laurent Kraffmuller, Directeur de l'activité Logistique contractuelle chez Kuehne+Nagel. Nous reprenons les collaborateurs actuellement présents sur le site pour continuer à y opérer la logistique des produits standards, hors gabarit, ou petites pièces, en passant par les portes et portails. Nous sommes engagés auprès de Lapeyre pour accompagner leur transformation et améliorer en continu la qualité de service sur le site. Kuehne+Nagel s'est toujours efforcé de maintenir l'emploi dans les activités qu'elle reprend. 35% des effectifs de l'entreprise sont issus d'une reprise de droit, ou d'une application volontaire de transfert. »



 

À propos de Kuehne + Nagel

Avec plus de 76 000 collaborateurs et 1 400 implantations à travers 100 pays, Kuehne+Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. Acteur majeur des services de transport maritime, aérien, routier et de la logistique contractuelle, Kuehne+Nagel propose des solutions intégrées à la supply chain de ses clients et participe à une empreinte carbone neutre des flux logistiques. En France, Kuehne+Nagel opère sur 125 sites ses activités pour le compte de 16 000 clients français et internationaux.

Plus d'informations sur : http://www.kuehne-nagel.fr/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe