Actualité > Prestataires > Nouveau > Décarbonation >

Kuehne+Nagel assure la première livraison transatlantique au monde à bord d'un vol commercial alimenté à 100% par du carburant durable


Kuehne + Nagel

  • Le premier vol transatlantique 100% SAF d'une compagnie aérienne commerciale
  • Le SAF fait partie de la stratégie de Kuehne+Nagel pour le transport aérien

Paris, le 6 décembre

Kuehne+Nagel, leader mondial du transport et de la logistique, annonce que le premier vol transatlantique commercial au monde alimenté à 100 % par du carburant d’aviation durable (Sustainable Aviation Fuel – SAF), a atterri avec succès à New York JFK après son départ de Londres Heathrow. Kuehne+Nagel a réservé l'espace de chargement disponible pour les produits de ses clients.

Yngve Ruud, membre du conseil d'administration de Kuehne+Nagel et responsable Air Logistics, commente : « Nous sommes très fiers de participer à ce premier vol transatlantique utilisant du carburant d’aviation durable à 100%. »

Kuehne+Nagel assure la première livraison transatlantique au monde à bord d'un vol commercial alimenté à 100% par du carburant durable<br>
© 2023 Kuehne+Nagel
Kuehne+Nagel assure la première livraison transatlantique au monde à bord d'un vol commercial alimenté à 100% par du carburant durable
© 2023 Kuehne+Nagel

Kuehne+Nagel assure la première livraison transatlantique au monde à bord d'un vol commercial alimenté à 100% par du carburant durable
© 2023 Kuehne+Nagel

Le SAF fait partie de la stratégie de Kuehne+Nagel pour le transport aérien avec des engagements envers les Science Based Targets pour réduire les émissions de CO2 du secteur. Ce vol représente la prochaine étape de l'aviation durable en démontrant le potentiel de l'utilisation de la SAF comme substitut à 100 % du carburant fossile.

Le consortium dirigé par Virgin Atlantic, cofinancé par le ministère britannique des transports, comprend Rolls Royce, Boeing, l'université de Sheffield, l'Imperial College London et le Rocky Mountain Institute.

La SAF utilisé pour alimenter les deux moteurs Rolls-Royce Trent 1000 du Boeing 787 Dreamliner est produit à partir d'esters et d'acides gras hydrotraités (HEFA, à 88%) et de kérosine aromatique synthétique (SAK, à 12%).



 

À propos de Kuehne + Nagel

Avec plus de 80 000 employés répartis sur près de 1 300 sites dans près de 100 pays, le groupe Kuehne+Nagel est l'un des principaux fournisseurs de services de transport et logistique au monde. Basé en Suisse, Kuehne+Nagel fait partie de l'indice boursier Suisse SMI. Le groupe est le numéro un mondial du transport aérien et maritime et détient d’importantes parts du marché du transport routier et de la logistique contractuelle.

Kuehne+Nagel est le partenaire transport et logistique privilégié de 400 000 clients dans le monde. Grâce à son réseau mondial, à son expertise et à ses analyses basées sur les données, le groupe offre des solutions de supply chain de bout-en-bout aux industries et entreprises du monde entier. En tant que membre de l'initiative Science Based Target (SBTi), Kuehne+Nagel s'engage en faveur d’un transport et d’une logistique durable en réduisant sa propre empreinte écologique et en accompagnant ses clients avec des solutions à faible émission de carbone.

Plus d'informations sur : http://www.kuehne-nagel.fr/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe