Actualité > Prestataires >

Kuehne+Nagel apporte une aide d’urgence à l'Ukraine

SDCom'

Kuehne + Nagel

  • Aide d'urgence d'un montant de 10 millions de francs suisses.
  • Mise à disposition de services logistiques pour les principales organisations d'aide ayant fait l'objet de dons jusqu'à l'été 2022.
  • Campagne de collecte de fonds des employés "Colleagues for Colleagues"

Schindellegi / CH, 11 mars 2022

Le groupe Kuehne+Nagel est stupéfié par l'invasion de l'Ukraine par la Russie et assume sa responsabilité en tant qu'entreprise de logistique active au niveau mondial. C'est pourquoi, Kuehne+Nagel promet une aide d'urgence d'un montant de 10 millions de francs suisses.

Cette aide sera fournie sous forme de services logistiques gratuits aux principales organisations d'aide pour le transport et le stockage temporaire de biens de secours en Ukraine ainsi qu'en Pologne, Slovaquie, Hongrie et Roumanie jusqu'à l'été 2022.

Cette action est coordonnée par le "Emergency and Relief Expert Centre" de Kuehne+Nagel à Copenhague. Pour ce faire, l'entreprise utilise ses réseaux logistiques internationaux existants en matière de fret aérien et maritime ainsi que de transport terrestre. Les marchandises seront temporairement stockées dans les sites logistiques du groupe, notamment ceux situés à la frontière occidentale de l'Ukraine.

En outre, les employés de Kuehne+Nagel peuvent s'engager personnellement en contribuant à la campagne de collecte de fonds "Colleagues for Colleagues" du Groupe. Comme pour les campagnes similaires menées par le passé, Kuehne+Nagel s'engage à verser un montant équivalent à celui des dons et à travailler en étroite collaboration avec la direction locale pour s'assurer que les fonds sont utilisés pour aider directement les collègues ukrainiens dans le besoin.




 

À propos de Kuehne + Nagel

Avec plus de 72 500 collaborateurs et 1 400 implantations à travers 100 pays, Kuehne+Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. Acteur majeur des services de transport maritime, aérien, routier et de la logistique contractuelle, Kuehne+Nagel propose des solutions intégrées à la supply chain de ses clients et participe à une empreinte carbone neutre des flux logistiques. En France, Kuehne+Nagel opère sur 125 sites ses activités pour le compte de 16 000 clients français et internationaux.

Plus d'informations sur : http://www.kuehne-nagel.fr/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe