La logistique de A à Z > Secteur >

Logistique dans le secteur Ameublement / Décoration




Logistique dans le secteur Ameublement / Décoration


Actualités

Generix GroupResinas Olot (RESOL) fait le choix du WMS en SaaS de Generix Group pour accompagner sa croissance - 12/07/2023
Resinas Olot, S.L., également connue sous le nom de Resol, une entreprise spécialisée dans la conception et la production de meubles, a choisi la solution Generix WMS en SaaS, afin d'optimiser la gestion de ses installations en Espagne.


SavoyeLes machines d’emballage de SAVOYE au service de NORDIC NEST, articles de décoration, en Suède - 07/03/2023
NORDIC NEST est l’un des plus grands distributeurs dans le domaine de la décoration d’intérieur. Créée en 2002, l’entreprise propose plus de 40 000 produits de design scandinave de plus de 250 marques. L’entrepôt de NORDIC NEST est situé en Suède, à quatre heures de Stockholm et à deux heures de Copenhague au Danemark.


KardinalVente-unique améliore son NPS de 20 points grâce à la solution Kardinal - 16/01/2023
En juin 2022, les équipes de Vente-unique ont souhaité internaliser une partie de leur flotte de véhicules pour la livraison des commandes avec la création de l’entité Vente-unique Delivery. Après avoir audité les différentes solutions sur le marché, les équipes de Vente-unique se sont tournées vers Kardinal qui a su répondre aux contraintes très spécifiques du secteur de l’ameublement.



SSI SCHÄFERLa solution robotique intelligente et performante de SSI SCHÄFER remporte le prix IFOY 2022 - 30/08/2022
Cette solution, développée en collaboration avec Inter IKEA Group, Supply Chain development, Intralogistics, a déjà été mise en place dans l’un des centres de distribution de la marque d’ameublement en Allemagne.


Generix GroupBergomi Interiors choisit Generix WMS pour développer ses prestations logistiques pour les clients du secteur du luxe - 12/05/2022
Bergomi Interiors, l'un des leaders de la distribution de meubles de luxe dans le monde, investit dans la digitalisation de sa Supply Chain et choisit le système de gestion d'entrepôt (WMS) de Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain et du Commerce, pour améliorer la performance de ses opérations logistiques.


Kuehne + NagelMaisons du Monde choisit Kuehne+Nagel pour la gestion de son nouvel entrepôt inauguré à l’été 2022 - 09/12/2021
Ce nouvel entrepôt d’une superficie de 69 000 m² aura vocation à traiter à la fois des flux BtoB et BtoC sur les articles des familles de meubles, décoration et canapés en direction de la France, de l’Allemagne, du Benelux, de l’Autriche et du Royaume-Uni. Le bâtiment est en accord avec les normes respectueuses de l’environnement.


Generix GroupKave Home choisit Generix Supply Chain Hub pour optimiser ses opérations de logistique et de transport - 03/11/2021
Kave Home, une société qui conçoit, développe, fabrique et distribue des meubles et de la décoration, a retenu Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain, et le Generix Supply Chain Hub pour optimiser la logistique et le transport de ses produits.


XPO LogisticsXPO Logistics étend son service Last Mile en Espagne suite à l’augmentation des commandes en ligne de produits volumineux pendant le COVID-19 - 28/05/2020
XPO Logistics, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, a intensifié son service de livraison Last Mile pour les produits lourds et volumineux en Espagne, alors que les consommateurs se tournent vers le e-commerce. Le service comprend des options pour l'assemblage et l'installation d'appareils électroménagers, d’appareils électroniques, d'équipements de sport, de meubles et d'autres produits, ainsi que l’enlèvement des anciens appareils.


DescartesGrâce à Descartes, Agediss aide les enseignes du meuble à améliorer la satisfaction client - 27/11/2019
En déployant Route PlannerTM de l'éditeur Descartes Systems Group, le leader français de la livraison de meubles et produits volumineux Agediss permet aux enseignes de proposer des créneaux de livraison à leurs clients au moment de la confirmation de la commande. Un nouveau pas dans l'amélioration de l'expérience client dans ce secteur.


Manhattan AssociatesManhattan Associates déploie sa solution Point of Sale dans tous les tous les magasins Lamps Plus - 29/10/2019
Manhattan Associates annonce aujourd’hui la fin du déploiement de la solution Manhattan Point of Sale pour Lamps Plus, le n°1 du luminaire aux Etats-Unis. Lamps Plus a déployé la solution de gestion des points de vente (POS) de nouvelle génération de Manhattan sur l’ensemble de sa chaîne de magasins d’éclairage et d’ameublement en Arizona, en Californie, au Colorado, au Nevada, en Oregon, au Texas et à Washington.


UVO TechnologiesBUT réduit la pénibilité de ses opérateurs avec UVO Technologies - 04/10/2019
Le 1er réseau d’équipement de la maison en France avec 308 magasins avait pour objectif de réduire drastiquement la pénibilité de ses opérateurs liée au déchargement des camions. Mission accomplie avec la mise en place de trois convoyeurs télescopiques BestReach, du fabricant FMH Conveyors, distribués en France par la société UVO Technologies.


DescartesGIRARD AGEDISS choisit Descartes pour optimiser les livraisons d’IKEA - 26/02/2019
A partir de mars, le leader français de la livraison de meubles et de produits volumineux GIRARD AGEDISS utilisera la solution d’optimisation de tournées de l’éditeur Descartes Systems Group pour assurer la livraison des commandes des clients du géant suédois.


 

Contactez notre équipe