Actualité > Editeurs Logistique > Signature >

Bergomi Interiors choisit Generix WMS pour développer ses prestations logistiques pour les clients du secteur du luxe

SDCom'

Generix Group


Le 12 mai 2022

Bergomi Interiors, l'un des leaders de la distribution de meubles de luxe dans le monde, investit dans la digitalisation de sa Supply Chain et choisit le système de gestion d'entrepôt (WMS) de Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain et du Commerce, pour améliorer la performance de ses opérations logistiques.

Bergomi Interiors, la division luxe de l'entreprise historique italienne Bergomi 1944, est l'un des principaux distributeurs mondiaux des marques les plus prestigieuses d'ameublement et d'accessoires de décoration pour les marchés de l'immobilier particulier, de l'hôtellerie, du nautisme et de l'aviation civile privée. Opérant au service des architectes, des décorateurs d'intérieur et des studios de design, Bergomi Interiors est un partenaire unique de l'industrie du luxe pour les accessoires de décoration, de l'éclairage, du textile et de l'hôtellerie.

Bergomi offre également des services haut de gamme, pour satisfaire les clients les plus exigeants, notamment du conseil en réalisation de projets (plan, sélection de produits, analyse du budget) et, d'un point de vue logistique, un service de livraison personnalisée dans le monde entier, avec la livraison à bord, pour le monde du nautisme, et emballage exclusif, pour l’ensemble des produits. Concernant les clients de l'industrie hôtelière, la société propose également le service « Room in a Box » : tous les articles commandés sont préparés et emballés pièce par pièce, prêts à être disposés immédiatement en chambre, à la réception des colis.



Avec l'objectif ambitieux de rendre chaque expérience d'achat « unique » pour les clients - comme l’exprime la promesse client de l'entreprise : « Make it unique » - et de devenir le numéro un de la distribution de luxe, Bergomi Interiors a décidé d’améliorer encore la qualité de ses prestations logistiques en s'équipant de Generix WMS en mode SaaS pour la gestion de l'entrepôt situé à Lissone, près de Monza (Milan, Italie).

La solution Generix augmentera l'agilité, l'efficacité et la productivité de l'entrepôt et améliorera le contrôle en temps réel des stocks, garantissant finalement l'optimisation du niveau de service et son alignement complet à la fois sur la qualité des produits vendus et sur les normes de services élevées, définies par le marché du luxe.

Le WMS sera déployé en intégrant le portail Generix Supply Chain Visibility qui, en fournissant des informations en temps réel sur l'état d'avancement de la préparation des commandes à l'entrepôt, rendra plus efficace la gestion après-vente des clients et des agents de Bergomi et contribuera à l'amélioration globale de l'expérience client.

« Nous travaillons avec plus de 150 marques de luxe parmi les plus prestigieuses du monde, et nous savons que l'achat de ce type de produits représente non seulement un choix lié à l'esthétique et au prestige, mais aussi un investissement économique. Notre décision de renforcer la digitalisation de nos processus logistiques, en nous équipant du WMS de Generix Group, s'inscrit dans notre volonté de toujours apporter une plus-value maximale à nos clients et partenaires, y compris en ce qui concerne les services offerts. La flexibilité et l'évolutivité de l'offre SaaS de Generix sont également bien adaptées à la dynamique de croissance que connaît notre entreprise et, selon nous, nous distingueront à court et moyen terme », a commenté Andrea Naboni, directeur commercial de Bergomi Interiors.

« Je suis particulièrement heureuse d'accueillir Bergomi Interiors parmi nos clients, précisément en raison du marché sur lequel ils opèrent, le secteur du luxe, caractérisé par des normes de service de très haute qualité. Réussir à convaincre ce nouveau client témoigne également sur le marché italien de la valeur de notre WMS pour la logistique de ce segment de marché, comme cela a déjà été largement démontré par notre Groupe dans d'autres géographies. Ce sera un honneur de pouvoir travailler aux côtés de Bergomi Interiors pour assurer à leurs clients une excellente expérience », ajoute Loretta Chiantaretto, General Manager de Generix Group Italia.


 

À propos de Bergomi

Bergomi Interiors, la division luxe de l'entreprise historique italienne Bergomi 1944, est l'un des principaux distributeurs mondiaux des marques les plus prestigieuses d'ameublement et d'accessoires de maison pour les marchés de la propriété résidentielle privée, de l'hôtellerie, du nautisme et de l'aviation civile privée. Au service des architectes, des décorateurs d'intérieur et des studios de design, Bergomi Interiors est un partenaire unique de l'industrie du luxe pour les produits des segments des accessoires pour la maison, de l'éclairage, du textile et de l'hôtellerie.

Pour en savoir plus : www.bergomiinteriors.com

À propos de Generix Group

Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde. Les 800 collaborateurs du groupe accompagnent au quotidien des clients comme Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac-Darty, Essilor, Ferrero ou encore Geodis, dans la transformation digitale de leur Supply Chain. Sa plateforme collaborative, Generix Supply Chain Hub, aide les entreprises à tenir la promesse faite à leurs clients. Elle combine des capacités d’exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d’information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l’ensemble de leurs partenaires, en temps réel. Generix Supply Chain Hub s’adresse à tous les acteurs de la Supply Chain : industriels, prestataires logistiques (3PL/4PL) et distributeurs.

Créée en France en 1990, la société est cotée en bourse sur Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0010501692). Pour en savoir plus : www.generixgroup.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe