Actualité > Editeurs Logistique >

Le Conseil de surveillance de Generix Group nomme le cabinet Farthouat Finance

SDCom'

Generix Group


Le 12 mai 2022

Nomination du cabinet Farthouat Finance, en qualité d’expert indépendant, dans le cadre du projet d’offre publique d’achat suivie, le cas échéant, d’un retrait obligatoire, de New Gen Holding sur les actions de Generix Group (GENX - FR0010501692).

Le 22 avril 2022, l’annonce a été faite de l’entrée en négociations exclusives des principaux dirigeants de Generix Group et de Pléiade Investissement et ses dirigeants, avec le fonds Montefiore Investment, en vue de la conclusion d’un protocole d’investissement prévoyant la création d’une société ad hoc (« New Gen Holding ») et le dépôt subséquent d’une offre publique d’acquisition suivie, le cas échéant, d’un retrait obligatoire, sur les actions de Generix Group, pour un prix de 9,50 euros par action, assorti d’un complément de prix de 0,50 euro par action en cas de retrait obligatoire (l’ « Offre »).



Dans ce cadre, le Conseil de surveillance de Generix Group a décidé de nommer, à l’unanimité de ses membres, et sur la recommandation du comité ad hoc composé de quatre membres du Conseil de surveillance (dont trois indépendants), le cabinet Farthouat Finance, représenté par Madame MarieAnge Farthouat, en qualité d’expert indépendant qui sera chargé, conformément aux dispositions des articles 261-1 I, 1°, 2° et 4° et II du règlement général de l’Autorité des marchés financiers, de remettre un rapport sur les conditions financières du projet d’Offre.

Les négociations entre les parties suivent leur cours normal. Les parties informeront le marché de leur évolution et des étapes suivantes du projet.


 

À propos de Generix Group

Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde. Les 800 collaborateurs du groupe accompagnent au quotidien des clients comme Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac-Darty, Essilor, Ferrero ou encore Geodis, dans la transformation digitale de leur Supply Chain. Sa plateforme collaborative, Generix Supply Chain Hub, aide les entreprises à tenir la promesse faite à leurs clients. Elle combine des capacités d’exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d’information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l’ensemble de leurs partenaires, en temps réel. Generix Supply Chain Hub s’adresse à tous les acteurs de la Supply Chain : industriels, prestataires logistiques (3PL/4PL) et distributeurs.

Créée en France en 1990, la société est cotée en bourse sur Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0010501692). Pour en savoir plus : www.generixgroup.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe