Actualité > Equipementiers >

Jungheinrich présente la toute dernière version du tracteur électrique EZS 130 idéal pour les espaces restreints

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Jungheinrich

• Conception très compacte avec une largeur de 600 mm seulement
• Optimisation de l'espace et meilleure ergonomie
• Batterie Lithium-ion de 130 Ah intégrée pour une utilisation prolongée sur plusieurs poste


Vélizy, le 12 décembre 2019

Jungheinrich présente la toute dernière version du tracteur électrique EZS 130 particulièrement étroit.

Avec une largeur de 600 mm seulement, le tracteur est conçu autour d’un châssis peu encombrant pour le transport de petites pièces et il est, par exemple, parfaitement adapté au transport de chariots à bagages dans les aéroports. Grâce à son moteur 24 V AC triphasé encore plus puissant, l‘EZS 130 peut tracter une grande variété de remorques pouvant atteindre un poids total de 3 000 kg.

Jungheinrich présente la toute dernière version du tracteur électrique EZS 130 idéal pour les espaces restreints


La technologie moteur améliorée de l’EZS 130 garantit un haut niveau d'efficacité avec un excellent bilan énergétique. Le freinage dynamique avec récupération d'énergie permet d’allonger considérablement les temps d’utilisation. Jungheinrich propose l'EZS 130 à la fois avec des batteries à plomb-ouvert et avec la technologie Lithium-ion. L’interface de la batterie Li-ion de l'EZS 130 facilite son rechargement pendant les pauses. Le chargeur de batterie intégré de 24 V est une autre option offerte par l’EZS 130, qui permet de recharger la batterie sur toute prise de courant de 230 V.


La refonte du tracteur a permis d’agrandir la zone d’entrée de 70 mm sans modifier ses dimensions de base. La nouvelle plate-forme surbaissée permet de monter et descendre du tracteur confortablement et en toute sécurité avec un minimum d'effort. Le châssis de l’EZS 130 intègre désormais un tablier cintré sur le capot avant. Selon l'utilisation et les besoins des clients, différents types de dossiers (notamment avec une assise intégrée) sont disponibles pour soulager les jambes lors d’une utilisation prolongée. Par exemple, le siège rabattable réglable en hauteur assure un plus grand confort de conduite, en particulier sur les longs trajets et rend ainsi le travail moins fatiguant. La direction électrique est dotée d’une plage de réglage vertical étendue adaptée aux conducteurs de petite taille.

L'EZS 130 est particulièrement stable grâce à curveCONTROL, qui ajuste la vitesse du tracteur dans les virages. Trois programmes de conduite sont disponibles via une touche programmable. L’éclairage LED intégré améliore la visibilité du tracteur dans les zones mal éclairées. Un point au sol en option (Floor Spot) réduit le risque de collision dans les zones encombrées en projetant une lumière rouge ou bleue sur le sol.

Un écran de deux pouces affiche le niveau de la batterie, le nombre d’heures de fonctionnement, la vitesse de conduite et d’éventuels messages d'erreur.

Jungheinrich propose un grand nombre d’accessoires en option pour l’EZS 130 qui facilitent les réglages individuels pour une utilisation polyvalente.

Le tracteur est disponible avec différents attelages s'adaptant à une grande variété de remorques et une touche de fonction facilite leur attelage et leur dételage.


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2018. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe