Actualité > Equipementiers > Salons >

Agroalimentaire : Jungheinrich présente ses innovations au CFIA de Rennes

SDCom'

Jungheinrich

  • Jungheinrich sera présent au salon du 8 au 10 mars prochain
  • Présentation des solutions manuelles ou automatisées en matière d’intralogistique pour le secteur agroalimentaire
  • Alimentation, confiserie, coopérative laitière, producteur d'épices sont quelques références de l’expert de l’intralogistique dans l'agroalimentaire

Vélizy, le 23 février 2022

Le salon CFIA est l’évènement référent de l’agroalimentaire pour l’ensemble des acteurs du premier secteur industriel français. Durant trois jours, plus de 22 000 professionnels et 1 600 sociétés de toutes tailles représentant l’intégralité de l’offre du secteur se réunissent pour présenter leurs actualités et solutions.

C’est le cas du groupe Jungheinrich, expert en intralogistique, qui présentera à cette occasion ses produits phares pour le marché agroalimentaire

L’ERE 225i est le tout nouveau transpalette électrique porté debout de la société et le seul de ce type sur le marché conçu autour de la batterie Lithium-ion. Ce modèle est le chariot le plus court de sa catégorie, ce qui le rend particulièrement agile dans tous les espaces. Sa compacité est rendue possible parl’utilisation de batteries Lithium-ion, qui, avec le moteur et la direction se logent dans un même espace supprimant le coffre traditionnel d’une batterie au Plomb. Pour le secteur Agroalimentaire où la sécurité et l’ergonomie sont aussi des préoccupations majeures, le centre de gravité abaissé grâce à cette conception rend le chariot plus dynamique et plus stable. Grâce à une protection sur 3 côtés, l’opérateur bénéficie d’un maintien optimal et confortable sans compromis sur sa sécurité.

Du côté des AGV, un modèle incontournable pour les problématiques intralogistiques du secteur agroalimentaire est l’ERC 213a. Ce gerbeur électrique automatisé a été spécialement conçu pour les processus de transport automatisés dans des espaces restreints. Il est équipé d’un système de détection à 360° qui identifie la présence d'obstacles pendant le trajet et assure une sécurité sans contact, aussi bien en déplacement dans le sens de la charge que dans les virages.



Tout comme l’ERE 225i, ce modèle est équipé de la technologie Lithium-ion et est parfaitement autonome puisqu’il identifie automatiquement la nécessité de recharger sa batterie et se rend automatiquement sous son portique de charge.

Jungheinrich compte également dans son portefeuille AGV une nouveauté cette année : l’EKS 215a, son chariot automatisé de stockage. Ce modèle peut stocker de manière autonome des charges de 700 kilogrammes à une hauteur pouvant atteindre six mètres, et constitue donc la solution idéale pour les applications automatisées à grande levée.

Le chariot est conçu autour d’un châssis AGV entièrement nouveau et particulièrement compact lui permettant d’atteindre des dimensions physiques très réduites. En plus de sa compacité avantageuse, l’automatisation des missions de transports de charges offre une sécurisation du flux d’informations permettant une traçabilité des produits finis sans faille.


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,81 milliards d’euros en 2020. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe