Actualité > Equipementiers >

Jungheinrich présente de nouvelles batteries Lithium-ion 24V spécifiques aux zones grand froid

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

Jungheinrich


Vélizy, le 9 décembre 2020

Face à une forte demande et après 2 ans de recherche et développement, Jungheinrich propose depuis janvier 2020 une nouvelle génération de batteries Lithium-ion 24V qui équipe la plupart des gerbeurs, transpalettes, tracteurs ou encore préparateurs de commandes proposés par la société.

Jungheinrich présente de nouvelles batteries Lithium-ion 24V spécifiques aux zones grand froid

Désormais Jungheinrich va encore plus loin en proposant la commercialisation de chariots pour le marché du grand froid (jusqu’à -28 degrés) correspondant au secteur agroalimentaire et plus particulièrement aux surgelés. Pour cela Jungheinrich fait évoluer les logiciels de ses chariots qui bénéficient de nouvelles cellules de batteries Lithium-ion.

Contrairement aux batteries plomb traditionnellement utilisées, les batteries Lithium-ion offrent une charge très rapide, la possibilité d’opérer une charge partielle sans endommager la batterie et de charger les chariots en dehors des salles de charges, ce qui présente des avantages en matière d’économies, de sécurité et de gain d’espace.



 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2019. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe