Actualité > Equipements > Salon >

Jungheinrich participe au salon SITL et y présente ses innovations


Jungheinrich


Vélizy, le 20 mars 2023

Le groupe allemand Jungheinrich, spécialisé dans l'intralogistique, sera présent au salon SITL qui se déroulera du 28 au 30 mars à Paris Porte de Versailles.

Ce rendez-vous sera l’occasion pour l’expert en intralogistique de présenter ses dernières innovations et de tenir une conférence sur l’automatisation.


Automatiser son entrepôt avec l’EKS 215a

Automatiser son entrepôt avec l’EKS 215aLe robot mobile EKS 215a est désormais le modèle de base pour la gestion des stocks de masses des caisses. Ce modèle peut stocker de manière autonome des charges de 1500 kilogrammes à une hauteur pouvant atteindre six mètres. En plus de sa compacité avantageuse, ce robot mobile permet l’automatisation du transport de charges pour une sécurisation du flux d’informations et une traçabilité des produits finis sans faille.


L’ERE 225i, le transpalette le plus compact grâce à sa batterie lithium-ion

L’ERE 225i, le transpalette le plus compact grâce à sa batterie lithium-ionL’ERE 225i est le chariot le plus court de sa catégorie, avec une réduction de sa longueur de 20 à 30 cm par rapport aux chariots équivalents sur le marché, ce qui le rend particulièrement adapté aux secteurs de la logistique et de la grande distribution qui sont souvent confrontés au manque d’espace dans leurs entrepôts. Ce transpalette est particulièrement performant pour le transport de marchandises sur des distances moyennes à longues ainsi que pour le chargement et déchargement de camions à une cadence intensive.

Sa compacité est rendue possible par l’utilisation de batteries Lithium-ion, qui occupent 3 fois moins de place qu’une batterie traditionnelle, ce qui permet de manœuvrer dans des espaces plus courts et in fine, d’améliorer nettement la productivité de l’appareil (gain de 15 à 20%).




L’ETV 216i, un mât grande hauteur

L’ETV 216i, un mât grande hauteurLa gamme d’ETV de Jungheinrich est particulièrement adaptée pour les entrepôts à grandes hauteurs et qui disposent d’allées étroites. Le nouveau type de mât grande hauteur de l’ETV 216i se déploie jusqu’à 14 mètres, et sa conception s’articule autour de 4 axes. Tout d’abord il offre davantage de confort au cariste grâce à une meilleure visibilité et à une réduction des bruits parasites. Par ailleurs, pour plus de sécurité, ce mât est équipé d’un système anti ballant permettant la réduction des oscillations du mât lors des opération de stockage. Enfin, ce mât est équipé d’une toute nouvelle option inédite sur le marché appelée « loweringPRO » qui permet au mât de se rétracter sur 1,2 mètres/seconde contre 0,5 mètres/seconde sur les précédents modèles. Cette descente rapide est synonyme de gain de temps et offre donc plus de productivité et rentabilité. Le modèle ETV216i fait partie de la nouvelle gamme POWERLiNE de Jungheinrich qui désigne les modèles de chariots dont le design a été entièrement pensé, dès leur conception, autour des batteries lithiumion, leur permettant ainsi d’être bien plus agiles, et encore plus respectueux de l’environnement (décarbonation de la production et compensation du transport).


Le simulateur de conduite pour chariots élevateurs

Le simulateur de conduite pour chariots élevateursL’espace étant un bien précieux dans les entrepôts, le simulateur de conduite Jungheinrich évite l’immobilisation d’une zone pratique pour les formations caristes basiques et permet ainsi une réduction des coûts de formation de 40%. Malgré un nombre limité de chariots dans l’entrepôt, le simulateur permet aux opérateurs de pratiquer n’importe où et n’importe quand, sans immobiliser de chariot ou de collaborateurs. Ils apprennent ainsi de manière très réaliste toutes les fonctionnalités d’un chariot, à conduire en toute sécurité ou encore à trouver des palettes dans un entrepôt. Jungheinrich propose 4 modèles de chariots sur simulateur (l’ETV, l’EFG, l’EKX et l’EKS).


Informations pratiques SITL
Rendez-vous Hall 1—J39
Du 28 au 30 mars 2023

Organisation de la conférence "Entrepôt et automatisation : comment conjuguer ROI et résilience ?" le 28 mars de 12h30 à 13h30. Speaker : Alain Ferrand, Directeur Warehouse Solutions et Sylvia Monteagudo, Responsable Ventes et Développement Commercial.


 

À propos de Jungheinrich

Référence de l’intralogistique, le groupe Jungheinrich a été fondé en 1953. Fort d’une gamme complète d’équipements de manutention, de solutions d’entreposage et de stockage, et de services, Jungheinrich offre à ses clients des solutions personnalisées, qu’elles soient manuelles ou automatisées, afin de leur permettre de relever les défis de la Supply Chain. Le Groupe, dont le siège est basé à Hambourg, compte 40 filiales en propre à travers le monde. Il emploie plus de 19 000 personnes et enregistre un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2021. Sa filiale française affiche un chiffre d’affaires de plus de 393 millions d’euros en 2021.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe