Actualité > Equipements > Nouveauté >

Jungheinrich présente les nouvelles fonctionnalités de son arculee S


Jungheinrich

  • arculee S est le premier AMR de Jungheinrich, fruit du rachat de la société arculus en 2022
  • L’arculee S propose 2 nouvelles fonctionnalités : une compatibilité d’intégration système (dans un univers VDA 5050) et un système « backpack » pour le transport de palettes. Il correspond particulièrement bien à toutes les applications amont et aval de stockage et de production.

Vélizy, le 18 avril 2023

Jungheinrich présente la dernière version de l’arculee S. Il se distingue des autres robots du marché par son faible encombrement et ses capteurs (scanner laser) qui offrent une vision 360 degrés pour la navigation et la sécurité au sein de l’entrepôt.

D’une grande polyvalence et flexibilité, arculee S évolue de manière autonome dans l’entrepôt pour le transport de palettes, marchandises et autres petites pièces sur de grandes surfaces. Il est aussi bien adapté pour de l’amont que de l’aval de production.

arculee S est le premier AMR de Jungheinrich, fruit du rachat de la société arculus en 2022

arculee S est le premier AMR de Jungheinrich, fruit du rachat de la société arculus en 2022


Doté d’une nouvelle fonctionnalité « backpack », le robot est capable de soulever la marchandise directement depuis une station dédiée. Il est toujours possible d’utiliser une table adaptée comme support de charge pour transporter la marchandise.



La nouvelle version du arculee S est adaptée pour être connectée à des applications avec interface de systèmes automatisés tels que les transtockeurs ; les chariots à allées étroites automatisés (AutoVNA) ou non ; ou encore les applications de stockage/déstockage standardisés.

Arculee S intègre une batterie lithium-ion avec rechargement automatique, ce qui offre un gain de productivité et facilite la maintenance.

Enfin, grâce à sa fonctionnalité d’intégration système facile, il est possible d’implémenter l’arculee S avec d’autres logiciels de supervision qui fonctionnent sous le même protocole VDA 5050. Cela permet de faire cohabiter le robot avec d’autres marques dans un environnement d’AMR déjà existant.


 

À propos de Jungheinrich

Référence de l’intralogistique, le groupe Jungheinrich a été fondé en 1953. Fort d’une gamme complète d’équipements de manutention, de solutions d’entreposage et de stockage, et de services, Jungheinrich offre à ses clients des solutions personnalisées, qu’elles soient manuelles ou automatisées, afin de leur permettre de relever les défis de la Supply Chain. Le Groupe, dont le siège est basé à Hambourg, compte 40 filiales en propre à travers le monde. Il emploie plus de 19 000 personnes et enregistre un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2021. Sa filiale française affiche un chiffre d’affaires de plus de 393 millions d’euros en 2021.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe