Actualité > Equipements >

Jungheinrich lance sa campagne digitale mondiale sur le thème de l’innovation


Jungheinrich

  • Lancement simultané d’une campagne digitale sur 5 continents
  • Nico Rosberg, entrepreneur dans le domaine du développement durable et champion du monde de Formule 1, est l’ambassadeur de la marque
  • La campagne vise à accroître la notoriété de la marque au niveau mondial et à renforcer le positionnement de Jungheinrich comme employeur attractif

Vélizy, le 29 août 2022

Être un pionnier fait partie de l’ADN de Jungheinrich. Depuis près de 70 ans, l’entreprise développe et produit des solutions innovantes pour l’intralogistique.

Aujourd’hui, l’entreprise basée à Hambourg (Allemagne) innove également dans le domaine du marketing. « En tant que marque traditionnelle, nous devons constamment nous réinventer et encourager l’innovation. Cela s’applique non seulement à nos produits, 2 mais également à notre communication de marque. C’est pourquoi, pour la première fois, nous nous appuyons sur une campagne purement digitale, que nous déployons simultanément sur 5 continents, » explique Linda Duffy, vice-présidente du Marketing chez Jungheinrich.

Nico Rosberg, ambassadeur de la marque Jungheinrich

Nico Rosberg, ambassadeur de la marque Jungheinrich


Focus sur l’esprit pionnier et la personnalité authentique de la marque

L’approche digitale avec l’accroche « Nous sommes les pionniers de l’intralogistique » n’a pas pour seul objectif d’accroître la notoriété de marque de Jungheinrich mais aussi de présenter le groupe comme un employeur innovant qui fait avancer les thèmes d’avenir que sont l’automatisation, l’électromobilité et le développement durable. « Cette campagne montre qui nous sommes et aussi qui nous recherchons : des personnes qui veulent faire la différence et contribuer à façonner l’avenir de l’intralogistique, » explique Linda Duffy.

Nico Rosberg, ambassadeur de la marque Jungheinrich, soutient cette campagne. Cet entrepreneur du développement durable et champion du monde de Formule 1 en 2016 est cofondateur du Greentech Festival, une plateforme mondiale pour les technologies du futur. « Nico se passionne pour les sujets innovants et visionnaires. Tout comme nous. Ensemble, nous voulons communiquer encore plus fortement nos idées pour l’entrepôt durable du futur. Jungheinrich est la marque de l’avenir de l’intralogistique et nous voulons la positionner comme telle. » Jungheinrich s’appuie également sur ses salariés : « Les collaborateurs du monde entier sont des multiplicateurs importants, qui interagissent chaque jour avec les clients et les nouveaux talents potentiels, et qui donnent vie à la promesse de notre marque, » déclare Mme Duffy.



Mobiliser la marque Jungheinrich sur des sujets d’avenir

La campagne met systématiquement l’accent sur des sujets tels que le développement durable, les innovations technologiques associées à une optimisation énergétique permanente, ainsi que l’automatisation des processus d’entreposage et leur connectivité intelligente. Le rôle pionnier de Jungheinrich au sein de l’industrie intralogistique en matière de technologie lithium-ion, son expertise complète en matière d’électromobilité et de systèmes d’énergie intégrés, ainsi que ses solutions digitales basées sur l’IA pour 3 la gestion des entrepôts et de la flotte, soulignent le savoir-faire de l’entreprise en matière d’innovation et de durabilité. Au cœur de la campagne, un spot amusant avec Nico Rosberg est diffusé sur le site de l’entreprise. Sa promotion est assurée par des publicités vidéo et des bandeaux publicitaires. L’achat d’espaces orientés vers l’utilisateur est entièrement automatisé en temps réel. Des activités sur les réseaux sociaux complètent la campagne.

« Le développement durable et le digital sont profondément ancrés dans la culture d’entreprise de Jungheinrich, » souligne Claire Mazoin, Directrice Marketing, Communication et Digital chez Jungheinrich France. « L’utilisation responsable de nos ressources est une question qui nous tient à cœur. Nous voulons donner des impulsions, sortir des sentiers battus et oser essayer de nouvelles choses. C’est précisément cet esprit que la campagne « Pionniers de l’intralogistique » véhicule. »


 

À propos de Jungheinrich

Référence de l’intralogistique, le groupe Jungheinrich a été fondé en 1953. Fort d’une gamme complète d’équipements de manutention, de solutions d’entreposage et de stockage, et de services, Jungheinrich offre à ses clients des solutions personnalisées, qu’elles soient manuelles ou automatisées, afin de leur permettre de relever les défis de la Supply Chain. Le Groupe, dont le siège est basé à Hambourg, compte 40 filiales en propre à travers le monde. Il emploie plus de 19 000 personnes et enregistre un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2021. Sa filiale française affiche un chiffre d’affaires de plus de 393 millions d’euros en 2021.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe