Actualité > Equipementiers > Récompense >

Le chariot compact ERE 225i de Jungheinrich doublement récompensé

SDCom'

Jungheinrich

  • Le transpalette électrique ERE 225i de Jungheinrich a remporté successivement le prix iF Design Award dans la catégorie « Automobiles et véhicules » et le prix Red Dot Design Award à Essen en Allemagne
  • Un chariot au design unique combinant agilité, sécurité, confort et durabilité
  • Le modèle le plus compact de sa catégorie grâce à la batterie lithium-ion intégrée

Vélizy, le 12 juillet 2022

Le transpalette électrique ERE 225i de Jungheinrich a remporté le prix iF Design Award, dans la catégorie « Automobiles et véhicules ».

Il a impressionné le jury par son haut niveau d’innovation et la qualité exceptionnelle de son design. Avec sa batterie lithium-ion entièrement intégrée au châssis du transpalette, l’ERE 225i combine agilité, sécurité, confort et durabilité de manière unique.

Le chariot compact ERE 225i de Jungheinrich doublement récompensé


« Un design réussi permet de visualiser les caractéristiques d’un produit et d’orienter l’utilisateur en même temps, » déclare Andreas Knie, designer industriel chez Jungheinrich. « Avec l’ERE 225i, toutes nos promesses de performances sur lesquelles les clients de Jungheinrich peuvent compter deviennent claires au premier coup d’œil : Il est plus compact, plus confortable et plus sûr que tout autre transpalette de sa catégorie, et cela se voit immédiatement. »



Grâce à la conception innovante de l’ERE 225i, la longueur L2 du transpalette est plus courte de 270 mm que son prédécesseur, ce qui réduit considérablement le rayon de braquage du véhicule. Les conducteurs bénéficient ainsi d’une manœuvrabilité considérablement améliorée, ce qui permet d’effectuer des opérations de transport en toute sécurité dans les espaces les plus restreints. Les protections latérales fixes assurent quant à elles une sécurité optimale, tout en garantissant un haut niveau de confort de travail.

L’ERE 225i s’est également vu récompensé par le prix Red Dot Award. Un jury international composé d’experts indépendants issus du monde du design, de la science et du journalisme sélectionne chaque année dans plus de 50 catégories les produits les plus innovants qui se distinguent par la qualité de leur conception.

« Nous sommes ravis d’avoir remporté ces deux prix avec l’ERE 225i. Il s’agit non seulement de récompenses exceptionnelles pour nous en tant qu’équipe de design, mais également d’une appréciation et d’une motivation pour tous ceux qui ont contribué à la création du produit, » ajoute Andreas Knie.

Par-delà sa compacité unique dans sa catégorie, l’ERE 225i fait partie de la gamme POWERLINE de Jungheinrich et est donc totalement neutre en CO2 jusqu’à sa livraison au client, ce qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de durabilité de Jungheinrich.


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,81 milliards d’euros en 2020. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe