Actualité > Equipementiers > Signature >

Jungheinrich développe un centre logistique entièrement automatisé avec le robot mobile autonome (AMR) arculee, pour Prodrive Technologies NL

SDCom'

Jungheinrich

  • Première commande du nouvel AMR arculee de Jungheinrich aux Pays Bas
  • Une solution d’automatisation mixte composée de robots mobiles innovants et de chariots AGV classiques pour allées étroites, pour une flexibilité maximale
  • Une solution intégrée complète provenant d’une source unique améliore l’efficacité et la durabilité du nouvel entrepôt

Vélizy, le 7 avril 2022

Jungheinrich, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions intralogistiques, construit un nouveau centre logistique ultramoderne pour l’entreprise de technologie néerlandaise Prodrive Technologies

Le nouveau bâtiment de plus de 20 000 m² est en cours de construction près d’Eindhoven, et sera pleinement opérationnel à l’automne 2022. Une solution logistique globale avec une flotte de 14 robots mobiles autonomes (AMR) et 8 chariots automatisés pour allées étroites EKX 516ka est au cœur de l’entrepôt.

Jungheinrich développe un centre logistique entièrement automatisé avec le robot mobile autonome (AMR) arculee, pour Prodrive Technologies NL


La flotte complète est reliée via l’interface logistique Jungheinrich au WCS Jungheinrich, qui contrôle les mouvements de transport dans le système automatisé. En combinant le travail des AMR de la zone de préparation de commandes et des AGV de la zone de rayonnage, Jungheinrich relève le niveau d’automatisation du flux de marchandises chez Prodrive. L’arculee approvisionnera et retirera les palettes des deux zones de stockage automatisé, et les transportera selon le principe « Goods-to-person » (apport des produits jusqu’au préparateur) jusqu’aux stations de picking, où elles seront traitées manuellement.



« Le projet de Prodrive nous permet de mettre en avant notre expertise dans le domaine des solutions d’automatisation. Nous sommes particulièrement ravis de pouvoir compter sur le modèle de robot mobile arculee S du nouveau membre de la famille Jungheinrich, arculus, » déclare Dr. Markus Heinecker, Vice-Président des systèmes automatisés AGV chez Jungheinrich. En novembre 2021, Jungheinrich a annoncé l’achat d’arculus, l’expert en robotique basé à Munich (Allemagne). Avec cette start-up innovante, Jungheinrich élargit spécifiquement son portefeuille d’automatisation et propose désormais des technologies de pointe dans le domaine des robots mobiles autonomes. « La demande en AMR ne cesse d’augmenter en raison de la forte croissance, notamment dans le secteur de l’ECommerce. Nous pouvons désormais aider davantage nos clients à atteindre leurs objectifs d’efficacité et de durabilité grâce à une automatisation efficace et globale des processus. »

Pour Prodrive, la coopération sur le projet du nouvel entrepôt est une étape logique dans la relation client de longue date. Jungheinrich apporte son expertise en intralogistique à l’entreprise néerlandaise depuis de nombreuses années. La polyvalence de la solution système est un autre critère important dans la décision en faveur de Jungheinrich pour Mark Menting, Responsable des processus logistiques chez Prodrive Technologies.

« Aujourd’hui, la flexibilité de la chaîne d’approvisionnement est un critère décisif de la réussite économique. Pour nous, cela signifie que nous devons préparer les marchandises plus rapidement, plus efficacement et sans erreur. Le concept d’automatisation de Jungheinrich, avec son mélange de robotique innovante et d’AGV classiques, répond à toutes ces exigences. Il permet également d’anticiper des optimisations futures, » déclare M. Menting.


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,81 milliards d’euros en 2020. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr

À propos de Prodrive

Fondée en 1993, Prodrive Technologies est l’une des entreprises européennes de technologie affichant la croissance la plus rapide. Prodrive Technologies conçoit et fabrique des produits électroniques, logiciels et mécaniques. En étroite collaboration avec ses clients, l’entreprise développe et fournit une gamme étendue de produits, de systèmes et de solutions de haute technologie, en utilisant des techniques extrêmement efficaces et souvent uniques. Prodrive Technologies fait tout en interne, couvre pratiquement tous les marchés imaginables et utilise les toutes dernières techniques de traitement, dont beaucoup ont été développées par ses soins. Prodrive Technologies emploie plus de 2 200 salariés, dont 700 ingénieurs de différentes disciplines. L’entreprise possède des usines de fabrication flexibles et entièrement automatisées aux Pays-Bas, aux États-Unis et en Chine, où elle optimise efficacement la conception des produits pour chaque client.

Plus d’informations sur : www.prodrive-technologies.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe