Actualité > Equipementiers >

Jungheinrich et Eurocash Confiseur : 20 ans de partenariat pour une logistique écologique et performante

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Jungheinrich


Vélizy, le 18 juin 2019

Jungheinrich fête cette année ses 20 ans de collaboration avec Eurocash Confiseur, anciennement Les Etablissements Baumassy. Il s’agit de la 2ème génération de la famille à faire confiance à Jungheinrich pour ses équipements en chariots d’occasion, répondant parfaitement à des enjeux à la fois économiques, écologiques et humains.

Jungheinrich et Eurocash Confiseur : 20 ans de partenariat pour une logistique écologique et performante


Basé à Mouans-Sartoux, entre Cannes et Grasse, Eurocash Confiseur est une entreprise familiale indépendante, appartenant au groupement d’entreprises « Force 8 ». Grossiste en biscuiteries, confiseries et boissons, l’entreprise dessert deux départements (06-83). Son métier : approvisionner un front de vente divers et varié de proximité. Avec un portefeuille de 1900 clients actifs, Eurocash Confiseur livre entre 15 et 30 clients par matinée.



Pour optimiser la livraison et assurer la sécurité de son personnel, Eurocash Confiseur a choisi de s’équiper de transpalettes électriques, de deux chariots à mât rétractable et d’un frontal électrique. La moitié de cet équipement est utilisée en entrepôt, l’autre moitié pour la livraison.

Eurocash Confiseur a découvert le service Occasion de Jungheinrich il y a une quinzaine d’années. La société y a vu une opportunité : pouvoir munir toutes ses équipes et augmenter la performance de son entreprise avec un investissement modéré. Eurocash Confiseur a ainsi opté pour le plus haut niveau de matériel reconditionné Jungheinrich (JUNGSTARS). Le matériel est entièrement démonté, tous les éléments essentiels sont analysés, chaque pièce d’usure est remplacée et la batterie remise à neuf, le tout sous garantie. Un matériel comme neuf à moindre coût. Ainsi à investissement égal, faire le choix de l’occasion, c’est doubler le nombre de matériels achetés. Jungheinrich est l’un des seuls fournisseurs à proposer un service de haute qualité de matériel d’occasion.

« Faire le choix de Jungheinrich, c’était faire le choix d’un matériel parfaitement adapté à notre métier. Une puissance nécessaire, un minimum d’encombrement, une autonomie suffisante. Le rapport qualité/prix/service est d’autant plus excellent qu’il est rare. Le service après-vente offert par Jungheinrich est un modèle sur lequel beaucoup d’intervenants de service devraient se référer », précise Monsieur Baumassy – Gérant d’Eurocash Confiseur.


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est l’un des fournisseurs leaders mondiaux de solutions pour l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2018. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr


À propos de Riwal

Le Riwal Holding Group, créé en 1968 et dont le siège social est aux Pays-Bas, est un spécialiste international de la location de chariots télescopiques et de plates-formes élévatrices. Riwal emploie plus de 2.350 personnes, possède 75 dépôts dans 16 pays, exploite plus de 18.000 unités et est actif dans plus de 70 pays. Au travers de collaborateurs engagés, la mission de Riwal est de proposer la meilleure expérience client.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe