Actualité > Equipementiers >

Jungheinrich et Riwal ont signé un accord de coopération internationale

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Jungheinrich

• Une coopération dans le domaine de la location internationale
• Un service unique combiné pour un bénéfice client optimal
• Une large gamme de chariots élévateurs et d'équipements d'accès motorisés


Vélizy, le 5 juin 2019

Jungheinrich, le fournisseur international d’intralogistique, et Riwal, spécialiste international de la location de chariots télescopiques et de plates-formes élévatrices, travailleront désormais à l’échelle internationale pour louer leur matériel. Jungheinrich utilisera des plates-formes élévatrices Riwal pour les centres logistiques, tandis que Riwal sera en mesure de proposer des chariots élévateurs Jungheinrich à des clients dans d'autres segments.

Jungheinrich et Riwal ont signé un accord de coopération internationale


L’objectif est de créer un service unique mondial pour les chariots élévateurs, les plates-formes élévatrices et les chariots télescopiques, offrant ainsi aux clients des deux sociétés une solution unique pour louer plus facilement l’équipement adéquat. Cet accord de coopération a déjà pris effet aux Pays-Bas, en Belgique, en Slovénie et en Allemagne. D'autres pays suivront rapidement courant 2019.



Pedro Torres, COO de Riwal, commente : “Grâce à cet accord, Riwal est ravi de pouvoir proposer à ses clients une gamme d'équipements plus étendue. Nous sommes ravis de coopérer avec une société leader telle que Jungheinrich, qui a une forte portée internationale dans le secteur de l'intralogistique.

Kerk Wichmann, Directeur de la location chez Jungheinrich AG, ajoute: « L’attention portée au client est essentielle pour Jungheinrich. En travaillant avec Riwal, nous pouvons servir le marché avec une gamme de produits élargie et coordonnée de manière optimale. Ce partenariat rend la location de chariots élévateurs et de plates-formes élévatrices beaucoup plus simple et plus efficace pour nos clients. Nous sommes impatients de travailler avec Riwal pour tirer parti des opportunités commerciales, car les deux sociétés partagent les mêmes valeurs. "

Riwal et Jungheinrich ont récemment collaboré sur la Volvo Ocean Race 2018. En tant que fournisseur d’équipement officiel, Riwal a équipé les chantiers navals mobiles de nacelles ciseaux et de chariots élévateurs Jungheinrich. De plus, les équipements Riwal et Jungheinrich ont été utilisés pour construire des villages étapes dans diverses escales à travers le monde.


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2018. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr


À propos de Riwal

Le Riwal Holding Group, créé en 1968 et dont le siège social est aux Pays-Bas, est un spécialiste international de la location de chariots télescopiques et de plates-formes élévatrices. Riwal emploie plus de 2.350 personnes, possède 75 dépôts dans 16 pays, exploite plus de 18.000 unités et est actif dans plus de 70 pays. Au travers de collaborateurs engagés, la mission de Riwal est de proposer la meilleure expérience client.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe