Actualité > Intralogistique > Nouveauté >

Jungheinrich présente l’EJE C20i, son nouveau transpalette électrique compact, ergonomique et 100% lithium-ion, au service du retail


Jungheinrich

  • Chariot EJE C20i : nouvelle génération du transpalette EJE C20, exclusivement équipé de batteries lithium-ion
  • Particulièrement adapté au secteur du Retail : compacité et maniabilité accrues
  • Réduction des mauvaises postures et éligibilité à la subvention "Prévention des risques ergonomiques” de l’assurance maladie.

Vélizy, le 4 décembre 2025

Jungheinrich enrichit sa gamme de transpalettes avec l’EJE C20i.

Contrairement à son prédécesseur l’EJE C20, ce modèle est désormais exclusivement équipé de batteries lithium-ion, ce qui le rend plus compact (60 mm plus court) et lui confère une maniabilité optimale dans les espaces exigus. Cela en fait un modèle particulièrement adapté au secteur du retail, facilitant la mise en rayon, la palettisation et dépalettisation.

L’EJE C20i<br>
                            Crédit photo : Jungheinrich.
L’EJE C20i
Crédit photo : Jungheinrich.

L’EJE C20i
Crédit photo : Jungheinrich.

Côté énergie, l’EJE C20i s’appuie sur une nouvelle génération de batteries 100 % lithium-ion. Jungheinrich, pionnier dans ce domaine depuis plus de 15 ans, poursuit ainsi sa stratégie de démocratiser cette technologie afin de répondre à la demande croissante de ses clients. Grâce à leurs nappes chauffantes intégrées, ces batteries offrent un cycle de vie prolongé, une autonomie optimisée et une auto-régulation de la température en fonction des conditions extérieures, garantissant des performances fiables même lors de stationnements en extérieur ou en environnements de grand froid.

Sa nouvelle génération de chargeurs intégrés, pouvant aller jusqu’à 70A, et simple d’utilisation, permet de recharger le chariot directement sur une prise domestique 230V, sans nécessiter de chargeur externe.

L’ergonomie est également au cœur du développement de ce modèle : ce transpalette a été développé pour réduire les mauvaises postures et TMS (troubles musculo squelettiques) grâce à une levée de la charge à hauteur ergonomique, évitant pour l’opérateur un déséquilibre entre ses capacités physiques et les sollicitations et contraintes auxquelles il est exposé. En option, Jungheinrich propose également un système de positionnement automatique des fourches pour soulager l’opérateur lors de la préparation de commande ou la mise en rayon.



En matière de sécurité, l’EJE C20i intègre une option très demandée de ses utilisateurs : une bande de protection active des pieds. Ce dispositif inverse automatiquement le sens de marche du chariot en cas de contact avec le pied de l’utilisateur, réduisant ainsi les risques d’accident au travail.

« Avec l’EJE C20i, nous franchissons une nouvelle étape dans la démocratisation du lithium-ion, une technologie durable et performante que Jungheinrich développe depuis plus de 15 ans. Ce modèle apporte au secteur du retail des bénéfices concrets : une sécurité renforcée, une compacité inégalée pour circuler dans des zones étroites, et une ergonomie pensée pour simplifier le quotidien des opérateurs en point de vente. », explique Kilyan Denuault, Chef de Produits chez Jungheinrich.

Ce modèle est éligible à la subvention CARSAT « Prévention des risques ergonomiques », pouvant couvrir jusqu’à 70 % de l’investissement.

Le nouvel EJE C20i illustre parfaitement la volonté de Jungheinrich de combiner innovation, ergonomie, sécurité et durabilité, pour accompagner au quotidien les professionnels du retail.


 

À propos de Jungheinrich

En tant que l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’intralogistique, Jungheinrich fait progresser le développement de solutions et de produits innovants et durables pour les flux de marchandises depuis 70 ans. L’entreprise familiale pionnière de son secteur est basée à Hambourg et s’engage à créer l’entrepôt du futur. En 2024, Jungheinrich et ses près de 21 000 salariés ont réalisé un chiffre d’affaires de 5,39 milliards d’euros. Son réseau mondial comprend 12 usines de production ainsi que des entreprises de service et de vente dans 42 pays. L’action fait partie de l’indice MDAX.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe