Actualité > Equipementiers >

Prélocentre équipe son entrepôt de l’AGV EKS 215a Jungheinrich

SDCom'

Jungheinrich

  • Déploiement d’une solution AGV pour l’automatisation des flux qui sera opérationnelle au premier trimestre 2022 sur un site Prélocentre
  • Une opportunité d’automatisation pour un acteur majeur dans le secteur du transport et de la logistique de produits frais qui était déjà précurseur dans le domaine de l’hydrogène
  • Il s’agit de la première commande du nouvel EKS 215a pour Jungheinrich en France

Vélizy, le 2 novembre 2021

Depuis 6 ans, Jungheinrich fournit des chariots manuels fonctionnant à l’hydrogène à Prélocentre, société de préparation logistique de commandes de fruits et légumes pour les magasins Grand Frais.

La société vient de renouveler sa confiance à Jungheinrich en commandant deux de ses tout nouveaux chariots automatisés EKS 215a pour son entrepôt situé sur le parc de La Saussaye à Saint-Cyr-en-Val.

Prélocentre équipe son entrepôt de l’AGV EKS 215a Jungheinrich


Ces AGV auront pour mission de gérer le stock de masse des caisses sales et propres. L’automatisation a pour principal objectif d’éviter la pénibilité de la tâche, un environnement bruyant et le travail de nuit aux salariés.

L’EKS 215a est un chariot frontal à contre poids fonctionnant au Lithium-ion, qui a l’avantage de pouvoir prendre tout format de palettes et de les déposer aux sols ou sur convoyeur. Très compact, flexible et design, il s’adapte parfaitement aux problématiques de navigation dans ce type d’entrepôts.



« Nous travaillons avec Jungheinrich depuis la création du site il y a 6 ans et en sommes très satisfaits en raison de leur grande fiabilité et réactivité. Nous avons été en 2015 la première plateforme fonctionnant entièrement à l’hydrogène pour le matériel de manutention en Europe. Aujourd’hui nous allons encore plus loin dans notre approche innovante en intégrant les AGV à l’entrepôt ainsi que des robots qui gèrent la palettisation et dépalettisation », affirme Philippe Giroux, Directeur Logistique Prélocentre.


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,81 milliards d’euros en 2020. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr

À propos de Prélocentre

Prelocentre est une entreprise prestataire logistique de fruits et légumes pour les magasins Grand Frais de la partie Ouest de la France (de Royan à Charleville Mézière) qui emploie 150 personnes. L’entreprise, située sur le parc de La Saussaye, à SaintCyr-en-Val, a été la première plate-forme logistique européenne à s'équiper, à 100 %, de chariots roulant à l'hydrogène en 2015. Aujourd’hui l’entrepôt est sur la voie du 4.0 avec l’acquisition d’AGV et de robots dans son entrepôt.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe