La logistique de A à Z > Secteurs >

La logistique dans le secteur des fruits et légumes



La logistique dans le secteur des fruits et légumes


Le secteur des fruits et légumes par l’Insee

En France en 2019, le secteur du fruits et légumes rassemblait 1 593 entreprises, pour un chiffre d’affaires total de 9 010 millions d’euros.
Il comprenait alors 24 889 salariés en équivalent temps plein.

Le secteur d’activité comprend : la Transformation et la conservation de fruits et légumes.

Source :  https://www.insee.fr/fr/statistiques/2016146


Actualités

Euro Pool SystemAlternea et Euro Pool System renforcent leur partenariat - 31/01/2022
L’importateur de Fruits et Légumes perpignanais Alternea voit dans sa collaboration grandissante avec Euro Pool System (EPS) non seulement une réponse supplémentaire à sa politique de RSE mais aussi une opportunité de développer son activité avec des clients de la grande distribution, qui travaille de plus en plus avec les bacs plastique réutilisables.


Geoconcept by NomadiaPotager City récolte les fruits de l’optimisation des livraisons avec GEOCONCEPT by Nomadia - 03/12/2021
Potager City, une entreprise française de services de préparation et livraison de paniers de fruits et légumes, a choisi la solution Opti-Time TourSolver de GEOCONCEPT by Nomadia afin d’optimiser les tournées de ses livreurs pour plus de 100 000 clients à travers la France.



JungheinrichPrélocentre équipe son entrepôt de l’AGV EKS 215a Jungheinrich - 02/11/2021
Depuis 6 ans, Jungheinrich fournit des chariots manuels fonctionnant à l’hydrogène à Prélocentre, société de préparation logistique de commandes de fruits et légumes pour les magasins Grand Frais. La société vient de renouveler sa confiance à Jungheinrich en commandant deux de ses tout nouveaux chariots automatisés EKS 215a pour son entrepôt situé sur le parc de La Saussaye à Saint-Cyr-en-Val.


PAKiLes Transports Guidez dématérialisent leur gestion de palettes avec PAKi Logistics - 26/04/2021
Les Transports Guidez, spécialistes du transport frigorifique de fruits et légumes en France, ont choisi PAKi pour optimiser leur gestion et restitution de palettes et ainsi réduire leurs émissions de CO2 et leurs coûts liés au transport.


WALTHER FaltsystemeLa caisse pliante la plus plate du marché pour fruits et légumes ALDI - 13/11/2019
Une fois pliées, les caisses pour fruits et légumes de WALTHER Faltsysteme présentent une hauteur de 28 millimètres. Les solutions de transport réutilisables sont donc les plus plates du genre.


STEFSTEF inaugure la nouvelle tranche logistique de son site STEF Transport Fauverney - 12/09/2014
STEF Transport Fauverney propose aujourd’hui une offre globale transport et logistique au service de l’agroalimentaire français. Ce nouvel ensemble constitue le premier site STEF dans la région Est à regrouper sous le même toit l’ensemble des activités du groupe : transport et logistique multi-filières (produits carnés, fruits et légumes, produits laitiers, produits de la mer…) et multi-températures (surgelé, frais, ambiant).


LPR : La Palette RougeLa Palette Rouge accélère son développement sur le marché des fruits et légumes - 07/11/2012
LPR revient en force sur le marché des fruits et légumes. Le numéro 2 européen de la palette locative a signé depuis moins d’un an une dizaine de contrats avec des acteurs des fruits et légumes distribués sur le circuit GMS. Parmi eux, UNIVEG KATOPE FRANCE, le leader européen du secteur.


LPR : La Palette RougeLPR - La Palette Rouge, dans le rayon... des fruits et légumes ! - 28/09/2010
Le numéro 2 européen de la location-gestion de palettes propose désormais ses services aux fournisseurs des fruits et légumes de la grande distribution. L'activité a déjà démarré en Espagne, au Portugal et en Angleterre. Le premier contrat vient d’être signé en France.


CHEPDes palettes CHEP pour les livraisons d’Ortofin en Italie - 19/05/2010
Le distributeur italien de fruits et légumes frais ORTOFIN a choisi d’étendre son utilisation des palettes CHEP et de remplacer ainsi les palettes blanches en bois à usage unique, et, ce, pour deux raisons : les avantages induits en termes d’efficacité opérationnelle et de respect de l’environnement.


 

Contactez notre équipe