Actualité > Equipementiers >

LPR - La Palette Rouge, dans le rayon... des fruits et légumes !

SDCom'

LPR : La Palette Rouge


28/09/2010

Le numéro 2 européen de la location-gestion de palettes propose désormais ses services aux fournisseurs des fruits et légumes de la grande distribution.

L'activité a déjà démarré en Espagne, au Portugal et en Angleterre. Le premier contrat vient d'être signé en France.

Épicerie, liquide, hygiène, produits frais… Et maintenant les fruits et légumes ! Le spécialiste de la location-gestion de palettes LPR - La Palette Rouge développe ses activités dans un nouveau rayon. « Nous travaillons avec les fournisseurs de la grande distribution depuis de très nombreuses années. Étendre nos services au rayon fruits et légumes est dans la continuité », explique Hervé Fourcade, Directeur Commercial de LPR France.

LPR entend se concentrer sur les industriels, grosses coopératives agricoles et conditionneurs de fruits et légumes travaillant avec la grande distribution. Plusieurs raisons à cela : la demande de services de palettes alternatifs est très forte sur ce marché ; les volumes transportés sont importants (5 à 10 millions de palettes par an pour le marché français).

Du point de vue opérationnel, LPR optimise la collecte de ses palettes, en récupérant sur un même site les palettes de l'ensemble de ses clients tous secteurs confondus.


Des produits de qualité, conformes aux exigences réglementaires

LPR ne devrait pas tarder à se faire une place de choix dans le secteur. Tout d'abord, parce que ses palettes sont en totale conformité avec les réglementations en vigueur. « LPR répond aux exigences d'hygiène, d'utilisation et de traçabilité des emballages du secteur alimentaire. Aucun produit comportant des risques de contamination n'est transporté sur nos palettes », confirme Hervé Fourcade. Une garantie à ne pas négliger.



Autre avantage, la souplesse du service LPR. « Le secteur des fruits et légumes livre 6 jours sur 7 et nécessite une grande réactivité », souligne Hervé Fourcade. Des qualités que LPR a pu acquérir et mettre à l'épreuve au fil des années en étroite collaboration avec ses clients notamment dans le secteur des boissons soumis à une forte saisonnalité.

Plébiscités par ses clients, le service LPR et la simplicité des processus de gestion (facturation forfaitaire à la palette, reporting…) sont aussi des atouts de poids pour les acteurs des fruits et légumes.


Une implication qui va s'accentuer dans les prochains mois

Outre les palettes, les fournisseurs de fruits et légumes de la grande distribution sont de gros utilisateurs de bacs plastiques. Ces bacs sont disposés sur des palettes lors du transport. LPR étudie la possibilité de conclure des partenariats avec des grands acteurs des bacs plastiques pour accroitre sa présence dans le secteur.

LPR propose son service de location-gestion de palettes aux fournisseurs des fruits et légumes de la grande distribution en Europe (France, Espagne, Portugal, Benelux, Angleterre etc.).

LPR a d'ores et déjà démarré avec d'importants industriels des fruits et légumes en Espagne, au Portugal, ainsi qu'en Angleterre avec l'un des leaders de la quatrième gamme du pays. En France, le groupe vient de signer avec l'un des leaders de la production de carottes.


 

LPR - La Palette Rouge. LPR est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la grande distribution. De dimension européenne, le groupe LPR - La Palette Rouge accompagne et garantit aux partenaires et destinataires européens de ses clients un service complet. Il gère près de 40 millions de mouvements de palettes par an à travers toute l'Europe. Son chiffre d'affaires dépasse des 100 millions d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe