Actualité > Equipementiers >

LPR poursuit son développement au Royaume-Uni

SDCom'

LPR : La Palette Rouge

« Opération Nettoyage » avec le contrat Multy


20/12/2010

Multy, le leader mondial des éponges et chiffons de nettoyage, a confié ses besoins en gestion de palettes à LPR, dans un souci de simplification. Plus de 200 produits de sa gamme vont désormais être distribués aux détaillants du Royaume-Uni sur les palettes rouges !

Le mois dernier, LPR a démarré la livraison de ses palettes sur le site de Corby, dans le Nothamptonshire, d'où part toute la gamme des produits Multy vers l'ensemble des distributeurs du Royaume-Uni : éponges, serviettes éponges, récurrents multi-usages, nettoyants antibactériens… La mise en place du système one way trip de LPR a permis de réduire considérablement la gestion en interne : Multy ne gère plus le retour et la réparation des palettes, ni la tenue des stocks avec une facturation complexe.

Alex Godber, le Directeur Général de Multy nous indique : « La livraison d'un grand nombre de références vers des distributeurs répartis à travers tout le pays impose pour nous la recherche permanente de système de gestion simplifié. L'offre LPR répond exactement à nos attentes. La simplicité des procédés administratifs, l'approvisionnement en palettes de qualité et la réalisation d'économie financière nous ont amenés à choisir LPR. Le déploiement du système s'est bien passé et nous sommes confiants dans les bénéfices que nous allons tirer de la nouvelle organisation de notre distribution. »



La responsabilité de Multy s'arrête dès que le système affiche les adresses où LPR doit livrer les palettes. LPR organise la collecte et la réparation des palettes pour, en permanence, maintenir un stock de palettes sur le site de l'usine.

Jane Gorick, Directrice Générale de LPR UK, ajoute : « Nous sommes ravis de travailler pour Multy. Notre modèle one way trip est idéal pour la livraison des produits de grande consommation dans la grande distribution, pour aider les industriels à être performants. C'est très motivant pour LPR de voir l'intérêt grandissant des industriels pour ce système de gestion de palettes et des bénéfices qu'ils peuvent en retirer »

LPR UK est devenu un acteur majeur du secteur de la gestion de palettes, depuis son arrivée sur le sol britannique en 2003. En l'espace de 7 ans, l'entreprise s'est développée pour arriver à un niveau de 7,5 millions de mouvements de palettes par an.


 

LPR - La Palette Rouge. LPR est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la grande distribution. De dimension européenne, le groupe LPR - La Palette Rouge accompagne et garantit aux partenaires et destinataires européens de ses clients un service complet. Il gère plus de 40 millions de mouvements de palettes par an à travers toute l'Europe. Son chiffre d'affaires dépasse des 100 millions d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe