Actualité > Equipementiers >

Chariots automatisés : Jungheinrich présente l’ERC 213a

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

Jungheinrich


Vélizy, le 11 juin 2020

Jungheinrich présente le dernier modèle de sa gamme d’AGV, son nouveau gerbeur électrique automatisé ERC 213a spécialement conçu pour les processus de transport automatisés dans des espaces restreints.

Chariots automatisés : Jungheinrich présente l’ERC 213a


Jungheinrich enrichit sa gamme de chariots automatisés

Spécialement conçu pour les processus de transport automatisés dans des espaces restreints, le chariot ERC 213a est plus compact que son prédécesseur, lui assurant une plus grande maniabilité et une performance accrue dans les virages. Grâce au travail de fond mené sur la sécurité des AGV, Jungheinrich a intégré à l’ERC 213a le nouveau système de détection à 360° qui détecte la présence d'obstacles pendant le trajet et assure une sécurité sans contact aussi bien en déplacement dans le sens de la charge que dans les virages.



Equipé de la technologie Lithium-ion, le chariot ERC 213a est parfaitement autonome, il identifie automatiquement la nécessité de recharger sa batterie et se rend automatiquement sous son portique de charge.

Développé sur la base de chariots de série testés sur le terrain, l’ERC 213a a été entièrement automatisé par Jungheinrich et peut réintégrer si nécessaire un usage manuel. Les clients bénéficient ainsi d’une technologie confirmée et de l’expertise des techniciens Jungheinrich en France.

Nos chariots sont produits en Allemagne, les équipes de mise en route et SAV sont françaises. Cette organisation nous assure une bonne compréhension du besoin de nos clients tout en assurant une solution sécurisée et productive. Ce nouveau modèle permet d’enrichir notre gamme de chariots automatisés dont nous sommes experts chez Jungheinrich ”, précise Eric Deffontaines, Responsable d’activité AGV chez Jungheinrich.

Retrouvez un cas client Jungheinrich qui utilise les derniers chariots AGV en cliquant ici.


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2019. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe