Actualité > Equipements >

Jungheinrich reçoit à nouveau la certification Platinum pour sa durabilité


Jungheinrich

  • Jungheinrich se classe parmi les 1 % d’entreprises les plus durables au monde
  • Un prix EcoVadis renouvelé pour ses résultats exceptionnels en matière de protection de l’environnement
  • Une stratégie cohérente pour le climat basée sur un bilan CO2 détaillé

Vélizy, le 29 novembre 2022

Pour la deuxième fois consécutive, Jungheinrich s’est vu décerner le certificat de durabilité EcoVadis* Platinum, avec pour effet de placer l’expert en intralogistique dans le top un pour cent des entreprises mondiales dans les domaines de la protection de l’environnement, des droits de l’homme et de l’approvisionnement durable.

L’agence de notation EcoVadis a examiné plus de 100 000 entreprises dans le monde pour réaliser ce classement. Seuls les 1 % les plus durables d’entre elles se voient décerner le certificat Platinum par EcoVadis, qui est le niveau le plus élevé. Jungheinrich a obtenu pour la deuxième fois consécutive le score le plus élevé en matière de durabilité, ce qui en fait une fois de plus l’une des entreprises les plus engagées au monde en matière de responsabilité sociale et environnementale, selon EcoVadis.

Avec cette certification Platinum, EcoVadis accorde une certification de niveau élevé à Jungheinrich pour la quatrième fois consécutive

Avec cette certification Platinum, EcoVadis accorde une certification de niveau élevé à Jungheinrich pour la quatrième fois consécutive


Le Dr Lars Brzoska, président du conseil d’administration de Jungheinrich AG, a déclaré : « Jungheinrich s’engage concrètement en matière de RSE pour créer de la valeur durable, comme le prouve le prix EcoVadis Platinum qui lui a été décerné à plusieurs reprises. En tant qu’entreprise familiale, notre revendication est de combiner des produits innovants et une réussite économique avec la responsabilité écologique et sociale. »



EcoVadis rend particulièrement hommage aux performances de Jungheinrich en matière de protection de l’environnement, qualifiant d’« exceptionnel » l’engagement de l’entreprise dans ce domaine. Jungheinrich poursuit constamment l’objectif de devenir neutre en carbone et s’est clairement engagé à respecter l’objectif de 1,5 degré des accords de Paris pour le climat. L’utilisation d’énergies renouvelables, par exemple en produisant sa propre énergie solaire grâce à des systèmes photovoltaïques, a également été prise en compte dans le classement EcoVadis. Jungheinrich a également adopté il y a plusieurs années son propre code du travail et des droits de l’homme, que toutes les filiales dans 41 pays à travers le monde se sont engagées à respecter. Pour garantir un approvisionnement durable, Jungheinrich évalue systématiquement le comportement de ses fournisseurs dans les domaines des droits de l’homme, de l’environnement et de la conformité. Plus de 700 fournisseurs y contribuent actuellement, ce qui représente plus de 75 % du volume d’achat mondial de Jungheinrich.

Avec cette certification Platinum, EcoVadis accorde une certification de niveau élevé à Jungheinrich pour la quatrième fois consécutive. Jungheinrich a reçu la certification Gold en 2019 et 2020, et Platinum pour la première fois en 2021. L’entreprise continue de faire progresser son engagement en faveur de la durabilité de manière cohérente.

*EcoVadis, l’une des principales institutions mondiales d’évaluation de la responsabilité des entreprises, a examiné plus de 100 000 entreprises dans le monde. La méthodologie s’appuie sur des normes internationales de durabilité et prend en compte plus de 200 catégories d’achats et plus de 175 pays. L’évaluation est basée sur 21 indicateurs dans quatre domaines : environnement, travail et droits de l’homme, éthique et achats durables.


 

À propos de Jungheinrich

Référence de l’intralogistique, le groupe Jungheinrich a été fondé en 1953. Fort d’une gamme complète d’équipements de manutention, de solutions d’entreposage et de stockage, et de services, Jungheinrich offre à ses clients des solutions personnalisées, qu’elles soient manuelles ou automatisées, afin de leur permettre de relever les défis de la Supply Chain. Le Groupe, dont le siège est basé à Hambourg, compte 40 filiales en propre à travers le monde. Il emploie plus de 19 000 personnes et enregistre un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2021. Sa filiale française affiche un chiffre d’affaires de plus de 393 millions d’euros en 2021.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe