Actualité > Equipementiers >

Intralogistique : Comment trouver le meilleur compromis en matière d’automatisation ?

SDCom'

Jungheinrich


09/09/2021

La Supply Chain évolue constamment depuis plusieurs années. L’augmentation des références, le besoin de réactivité et l’amélioration du taux de service amènent les industriels et logisticiens à considérer l’automatisation dans leurs organisations.

Pour s’adapter à ces évolutions, il est nécessaire de proposer des solutions intralogistiques de plus en plus flexibles, agiles et évolutives. Jungheinrich abordera cette problématique lors d’une conférence le 14 septembre prochain au salon SITL de 11h05 à 11h55 -Atelier 1.

L’automatisation complète des processus est rarement la solution optimale et un mixte « Manuel/Automatique » doit souvent cohabiter afin de trouver la meilleure pertinence technique et économique. Pour se faire, la mécanisation et l’automatisation doivent être envisagés par étape et leur déploiement étalé dans le temps. Jungheinrich, expert en intralogistique, parle de « Juste Automatisation » qui consiste après analyse des modes de fonctionnement à trouver le meilleur compromis.

Le groupe apporte aux entreprises une solution 360° au plus près de leurs problématiques d’automatisation, quels que soient les domaines d’activités (Logistique, Agroalimentaire, pharmaceutique, cosmétique, automobile…) et les besoins (rayonnages, chariots manuels, AGV, transtockeurs, miniloads). Il répond également de plus en plus aux nouvelles exigences en termes de cyber sécurité et de digitalisation.



La conférence du 14 septembre sera l’occasion d’aborder les différents critères ou prérequis qui peuvent orienter le choix de ses solutions d’automatisation. Nous pouvons vous mettre en relation avec Alexandre Andrieu, Responsable Développement Commercial Logistic System ou Alexandre Jordan, Responsable Développement Commercial Logistic System chez Jungheinrich pour développer ce sujet lors du salon ou par téléphone.


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,81 milliards d’euros en 2020. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe