Actualité > Equipementiers >

Jungheinrich lance une nouvelle solution consulting : le 360°System, un diagnostic électromécanique portant sur les systèmes de stockage automatisés

SDCom'

Jungheinrich


Velizy, le 8 juillet 2021

Soucieux de proposer à ses clients un véritable conseil en matière d’intralogistique, Jungheinrich vient de lancer un nouveau service SAV : le 360°System, un diagnostic mécanique et électrique des systèmes automatisés.

En complément du diagnostic « 360° sécurité » qui évalue la sécurité de l’entrepôt dans sa globalité, le nouveau diagnostic 360°System se concentre sur les installations automatisées (entrepôt de stockage automatisé et solutions de stockage dynamique de petites pièces), pour prévenir des dysfonctionnements électriques et mécaniques pouvant provoquer des pannes ou une détérioration du système de stockage.

Jungheinrich lance une nouvelle solution consulting : le 360°System, un diagnostic électromécanique portant sur les systèmes de stockage automatisés


Le diagnostic 360°System est une innovation sur le marché de l’intralogistique. Il permet d’accompagner les entreprises dans la détection des problèmes les plus fréquents qui touchent les systèmes logistiques : contrôle des tensions électriques, contrôle thermographique, contrôle de l’état du système de convoyage, test des relais d’arrêt d’urgence, etc. Pour cela, Jungheinrich dispose d’outils tels que des caméras thermographiques qui permettent d’analyser les installations électriques dans leur globalité et d’apporter un point de vue expert au client. A l’issue de cette analyse, le spécialiste des systèmes logistiques remet un rapport détaillé contenant ses préconisations d’améliorations.



Par ailleurs, Jungheinrich conseille de réaliser une maintenance régulière des systèmes automatiques et propose d’effectuer un 360°System entre chacune d’entre elles afin de déterminer les priorités de la prochaine maintenance préventive et de réduire les temps d’immobilisation des matériels et d’arrêt de production.

Ce nouveau service peut également être réalisé sur des systèmes de stockage automatisés autres marques.


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays parle biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,81 milliards d’euros en 2020. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe