Actualité > Equipementiers >

Jungheinrich lance zoneCONTROL, sa nouvelle solution d’assistance à la conduite

SDCom'

Jungheinrich

  • Une prévention des accidents accrue
  • Une gestion intelligente des zones dangereuses

Vélizy, le 16 juin 2021

Jungheinrich a fait de la sécurité des collaborateurs, des marchandises et des entrepôts son leitmotiv.

Contrairement aux solutions existantes sur le marché, le système d'assistance zoneCONTROL permet de combiner et de paramétrer de manière personnalisée les différentes fonctionnalités d’avertissement et de détection entre elles.

A titre d’exemple, la mise en mode vitesse lente d’un chariot peut être combinée à une fonction ouverture de porte. Ce nouveau système d’assistance renforce la sécurité dans l'entrepôt, en particulier dans les zones dangereuses : zones à mauvaise visibilité, zones situées à côté des salles de pause en raison du passage ainsi que les zones à flux tendu.


Le système d'assistance zoneCONTROL se compose :

  • d’une balise radio fixe placée au cœur de la zone à sécuriser dans l’entrepôt
  • de composants mobiles et d’un écran d’information installés sur les chariots
  • de badges pour les piétons.

Grâce à ces composants, les conducteurs des chariots concernés reçoivent des messages sur l'écran d'assistance de leur chariot. La vitesse des chariots peut également être automatiquement réduite et des feux ou des avertisseurs de signalisation peuvent être connectés à la balise radio pour fournir des informations aux alentours.



ZoneCONTROL s'adapte de manière flexible aux besoins spécifiques de l'entrepôt et est hautement évolutif. Il est, par exemple, possible de programmer différentes fonctions selon le type de chariots. Par ailleurs, le système peut facilement être ajusté aux modifications de l’entrepôt ou à l’agrandissement du parc. ZoneCONTROL fonctionne également dans tout type de zones de l’entrepôt, de -28°C à +50°C.

Le système peut être utilisé indépendamment du fabricant des équipements, même sur des chariots existants, à l’exception de la fonction vitesse lente qui ne fonctionne qu’avec des chariots Jungheinrich. L’expert en intralogistique teste par ailleurs actuellement cet outil sur des chariots automatisés, en particulier pour la fonction alerte piéton.


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,81 milliards d’euros en 2020. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe