Actualité > Equipementiers >

Jungheinrich étend ses capacités de production pour le marché des batteries et des systèmes de charge avec JT Energy Systems

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Jungheinrich

  • Investissement stratégique dans la technologie de pointe Lithium-ion
  • Expansion des capacités de production pour le marché des batteries et des systèmes de charge en forte croissance
  • Usine de production de 42 000 m² sur un site de 240 000 m²
  • Création de 200 emplois à court terme

Vélizy, le 22 août 2019

JT Energy Systems acquiert l'ancienne usine Solarworld à Freiberg, près de Dresde. La société JT Energy Systems GmbH, créée début 2019 par Jungheinrich AG et Triathlon Holding GmbH, étend considérablement ses capacités.

Jungheinrich étend ses capacités de production pour le marché des batteries et des systèmes de charge avec JT Energy Systems


Le plus grand centre de production européen de systèmes de charge et de batteries pour l’intralogistique est en cours de création grâce à l'expansion de ses capacités de production. L’objectif est d’assurer rapidement des capacités de production suffisantes pour répondre à la demande croissante en systèmes de charge et en batteries à technologie Lithium-ion, ainsi que pour d’autres applications industrielles en intralogistique. Cette opération renforce le leadership technologique de Jungheinrich dans le domaine de la mobilité électrique, en particulier de la technologie Lithium-ion.



Une production modulaire hautement automatisée va être mise en œuvre à Glauchau, en Saxe, tandis que les chargeurs et les batteries seront assemblés dans la nouvelle usine de Freiberg. Le lancement opérationnel de l'usine de production de Freiberg, d'une superficie de plus de 42 000 m², est prévu pour le premier trimestre 2020. Environ 200 emplois seront créés à court terme.

Reinhild Kühne et Martin Hartmann, les Directeurs Généraux de JT Energy Systems GmbH, déclarent : « La demande en systèmes de charge et en batteries Lithium-ion pour le matériel de manutention électrique, ainsi que pour d’autres applications industrielles, est en forte croissance à travers le monde. Après la mise en place de JT Energy Systems, qui était la première étape, nous nous engageons pleinement à répondre à la demande du marché en proposant des solutions innovantes, performantes et durables. Avec l'acquisition de l'usine de Freiberg, nous gagnons en capacité de production et bénéficions d’un excellent site pour poursuivre l'expansion de la production de chargeurs et de batteries Lithium-ion. »


Technologie Lithium-ion

Les batteries Lithium-ion offrent des avantages considérables par rapport aux batteries traditionnelles au plomb. Elles sont intelligentes et peuvent communiquer avec le chariot et la station de charge apportant ainsi une efficacité énergétique et opérationnelle maximale. En raison des performances élevées des batteries Lithium-ion, il sera de plus en plus possible de déployer des chariots électriques pour des tâches utilisant encore à ce jour des moteurs thermiques. Outre la haute performance, la technologie Lithium-ion présente les avantages suivants : des temps de charge rapides, aucun entretien et une durée de vie particulièrement longue. Les charges partielles permettent à la flotte de chariots d’être utilisée 24 heures sur 24. Les changements de batterie ne sont plus nécessaires avec cette nouvelle technologie. Outre le gain de temps, la nécessité de disposer de batteries de rechange et de zones dédiées au changement de batteries fait partie du passé. Les batteries Lithium-ion de JT n’émettent aucun gaz et garantissent une sécurité maximale pour l'utilisateur. Cela signifie que les salles dédiées à la charge des batteries avec équipement d'extraction d’air ne sont plus nécessaires.


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2018. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe