Actualité > Equipementiers >

Jungheinrich présente une nouvelle génération de batteries 24V Lithium-ion

SDCom'

Jungheinrich


Vélizy, le 2 avril 2020

Référence de l’intralogistique, Jungheinrich place l’énergie au cœur de sa stratégie et développe ses propres batteries Lithium-ion depuis plusieurs années.

Face à la forte demande et après 2 ans de recherche et développement, Jungheinrich propose depuis janvier 2020 une nouvelle génération de batteries Lithium-ion qui vient compléter la gamme déjà existante pour les gerbeurs, transpalettes, tracteurs ou encore préparateurs de commandes.

Jungheinrich présente une nouvelle génération de batteries 24V Lithium-ion


Grâce à cette nouvelle batterie Lithium-ion disposant d’une plus faible capacité, le prix de la technologie devient comparable à celui d’une batterie plomb ouvert. De plus, le temps de chargement est plus court. En effet, pour charger une batterie traditionnelle, il faut au minimum 8h. Or avec cette batterie 24V, il suffit de la charger pendant une demi-heure pour travailler 5h environ. Ceci permet non seulement de démocratiser la solution Lithium-ion en rendant le prix attractif pour tous les clients mais également d’être plus efficace en gagnant du temps de chargement.



Cette nouvelle version de batteries vient élargir le portefeuille déjà existant permettant de proposer aux clients une gamme de capacités de batterie plus large. Cela rend la technologie Lithium-ion beaucoup plus attrayante, même pour les clients qui n’ont pas une utilisation intensive de leur chariot. La gamme est ainsi adaptable à une utilisation intensive ou plus ponctuelle. Associée au développement des nouvelles batteries Lithium-ion, Jungheinrich propose de nouveaux chargeurs intégrés et de nouvelles prises, facilitant ainsi la vie des opérateurs.

Ayant pour objectif l’accès à cette technologie pour tous les profils professionnels, la nouvelle gamme Jungheinrich de batteries 24V Lithium-ion possède de nombreux avantages économiques et énergétiques, de sécurité et de gain d’espace. Ces batteries permettent également d’améliorer le design et l’architecture des chariots.


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2018. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe