Actualité > Equipementiers >

Jungheinrich France obtient la certification ISO 45001

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Jungheinrich


Vélizy, le 13 février 2020

Engagée dans une démarche Sécurité, Jungheinrich France met un point d’honneur à maîtriser les risques d'accidents dans toutes les fonctions de l'entreprise. L’obtention de la nouvelle certification ISO 45001 en est la preuve.

Jungheinrich France obtient la certification ISO 45001


Spécialiste de l’intralogistique, Jungheinrich France renforce sa démarche Sécurité avec cette nouvelle certification ISO 45001. L’objectif est de renforcer la culture prévention à tous les niveaux de l’entreprise, clients compris. Pour ce faire, Jungheinrich a mis en place des actions ciblées sur ses principaux risques.



A titre d’exemple, Jungheinrich a développé en interne des formations de prévention pour les techniciens, le corps de métier le plus exposé aux accidents. Lors de leur intégration dans l’entreprise, les techniciens suivent une formation de 7 semaines. Cette formation comprend entre autres le travail en hauteur, l’habilitation électrique et le plan de prévention établi avec le client. Chaque module pratique intègre les sujets sécurité, comme les EPI, les gestes et les postures, le risque chimique, etc.

Pour maintenir la dynamique de cette politique préventive en matière de sécurité, Jungheinrich a pris le parti d’impliquer l’ensemble des métiers via une incitation au partage d’informations sur les situations dangereuses avec plus d’un quart de salariés qui en ont bénéficié. Suivant cette démarche, Jungheinrich souhaite partager son expertise sécurité avec ses partenaires.


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2018. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe