Actualité > Prestataires > Nomination >

Martin Whitcombe, nommé nouveau Directeur du développement des marchés spécialisés e-commerce, FMCG et Fashion d'ID Logistics

Des athlètes brillants, une intralogistique impeccable : l’équation gagnante

Découvrez comment TGW Logistics joue un rôle crucial en coulisses des plus grands événements sportifs mondiaux.

 

ID Logistics


Orgon, le 28 mars 2023

ID Logistics, groupe leader de la logistique contractuelle en France et à l’international, annonce la nomination de Martin Whitcombe, en qualité de directeur du développement des marchés spécialisés e-commerce, FMCG et Fashion.

Au sein d’ID Logistics, Martin Whitcombe a pour mission d’animer le développement commercial sur trois lignes de métiers spécialisés (e-commerce, FMCCG et Fashion) en collaboration avec les entités nationales du Groupe.

Martin Whitcombe, nouveau directeur du développement des marchés spécialisés e-commerce, FMCG et Fashion

Martin Whitcombe, nouveau directeur du développement des marchés spécialisés e-commerce, FMCG et Fashion


Fort de près de trente années d’expérience professionnelle, Martin Whitcombe apporte à ID Logistics une véritable expertise grâce à son parcours interdisciplinaire et international. Il est placé sous l’autorité de Ludovic Lamaud, Directeur Général Adjoint Développement et Innovation du Groupe.

Martin Whitcombe commence sa carrière en 1993, dans le groupe DHL en tant que Directeur des opérations Produits frais. En 1997, il rejoint Unilever où il occupe les postes de Directeur de la logistique nationale jusqu’en 2003, puis de Directeur de la logistique pour l’Europe. En 2010, il poursuit sa carrière chez Kuehne + Nagel en tant que Vice-président en charge du développement commercial grand public, où il développe les secteurs du retail, des produits de grande consommation et du e-commerce.

Avant de rejoindre ID Logistics, Martin Whitcombe occupait, depuis 2021, la fonction de Vice-président Supply Chain internationale de Sysco Group.



« Nous sommes très heureux que Martin ait accepté de nous rejoindre pour accélérer notre développement sur trois lignes de métiers stratégiques pour notre entreprise : l’e-commerce, l’industrie grande consommation et le Fashion. Martin nous apporte une forte vision internationale et une expérience inégalée », Eric Hémar, Président du Groupe ID Logistics.

« Je suis ravi de rejoindre ID Logistics en tant que responsable du développement sur ces marchés spécialisés. Mon savoir-faire et ma connaissance du monde de la supply chain va parfaitement compléter le dynamisme de cette belle entreprise centrée sur l’accompagnement client à grande échelle internationale ainsi que sur l’innovation », Martin Whitcombe, directeur du développement des marchés spécialisés.


 

À propos d'ID Logistics

ID Logistics, dirigé par Eric Hémar, est un Groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’€ en 2022. ID Logistics gère 365 sites implantés dans 17 pays représentant plus de 8 millions de m² opérés en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique, avec 30 000 collaborateurs.

Disposant d’un portefeuille clients équilibré entre distribution, industrie, santé et ecommerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie. Développant, à travers de multiples projets originaux une approche sociale et environnementale depuis sa création en 2001, le Groupe s’est aujourd’hui engagé résolument dans une politique RSE ambitieuse. L’action ID Logistics est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, compartiment A (Code ISIN : FR0010929125, Mnémo : IDL).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe