Actualité > Editeurs > Nomination >

sennder nomme un nouveau Directeur Général en France, Anthony Guillouet

SDCom'

sennder


PARIS, 18 Novembre 2021

sennder, leader européen du transport routier de marchandises digitalisé, annonce la nomination d‘Anthony Guillouet en tant que Directeur Général pour la France.

Anthony aura pour mission d'accélérer le développement de l'entreprise, tant sur le marché domestique que sur l'import/export, en bénéficiant de synergies avec l’ensemble des implantations sennder en Europe. Il succède à Maxime Legardez, fondateur d’Everoad.

Anthony Guillouet


Anthony Guillouet a plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de la logistique et du transport, notamment chez DB Schenker, où il a exercé la double fonction de directeur commercial et directeur des activités FTL/LTL (lots complets et lots partiels) pour la France, et encadré une équipe de 450 personnes.

sennder a fait l’acquisition de l’entreprise française Everoad en Juin 2020. Depuis, sennder France réalise une croissance à deux chiffres. Anthony Guillouet aura pour objectif de consolider la position de sennder sur le marché français en s’appuyant sur le déploiement des technologies et outils développés par l’entreprise.



Le transport routier européen est particulièrement fragmenté, le chiffre d’affaires des cinq plus grandes entreprises représente moins de 5% du marché total. La France, qui représente 10,7 % du total des recettes du transport routier en Europe, est un pays clé et l'un des principaux marchés de sennder.

La technologie joue un rôle essentiel pour réduire les inefficacités tout au long de la chaîne logistique. En France et en Europe, sennder a su répondre aux attentes du marché grâce à la création de sa plateforme digitale, qui met en relation les expéditeurs et les transporteurs. sennder investit massivement dans la conception d’outils de suivi et localisation en temps réel offrant aux expéditeurs plus de visibilité sur le transport de leurs produits, favorisant un meilleur accès aux chargements retour pour les transporteurs, et réduisant ainsi le nombre de kilomètres à vide.

Anthony Guillouet déclare: « Je suis ravi de rejoindre sennder et de participer au développement de l’entreprise. Mes vingt ans d’expérience managériale et opérationnelle dans le domaine du transport routier sont un atout pour déployer la plateforme sennder et sa technologie innovante sur le marché Français. Nous avons une équipe fantastique qui a développé une offre unique pour les expéditeurs et les transporteurs. Dans un marché du transport routier en constante évolution, notre ambition est d’améliorer l’efficacité de l’ensemble des acteurs, en connectant directement les expéditeurs à nos partenaires transporteurs. ».

Il poursuit : « La nécessité de rendre le transport plus durable est l'un des plus grands défis auxquels est confronté le secteur du transport routier. Chez sennder, nous proposons une gamme de solutions à faible émissions carbone, notamment des carburants alternatifs qui réduisent les émissions de CO2 jusqu'à 90 % par rapport au diesel fossile.»

Tom Christenson, Directeur des Opérations de sennder a déclaré : « De nombreux flux domestiques, européens et internationaux transitent par la France, qui est un marché prioritaire pour sennder. J’ai toute confiance dans les capacités d’Anthony à poursuivre le travail exceptionnel des équipes sennder France, dans cette période qui est particulièrement charnière pour l’industrie. En seulement quelques années, la qualité des solutions technologiques développées par l’entreprise et la force du modèle sennder ont permis à l’entreprise de consolider sa position de leader européen du transport routier de marchandises digitalisé ».


 

À propos de sennder

sennder, fondé en 2015 par David Nothacker, Nicolaus Schefenacker et Julius Köhler, est aujourd'hui le leader européen du transport de marchandises digitalisé. Leur solution met en relation les grands expéditeurs avec les PME du transport. En tant qu'entreprise digitale, sennder contribue à la création du secteur de la logistique de demain et assure la transparence et l'efficacité de l'approvisionnement et de la distribution des marchandises.

sennder déploie plus de 40 000 camions à travers l'Europe, a accès à plus de 120 000 véhicules et dispose d'une équipe de plus de 900 personnes. Grâce à sa technologie développée en interne, sennder se concentre principalement sur l'optimisation des itinéraires, la réduction des kilomètres à vide et des temps d'arrêt. sennder est soutenu par Baillie Gifford, Accel, Lakestar, HV Capital, Project A, Next47, Scania Growth Capital, Earlybird et Perpetual. sennder s’est allié avec les champions de l'industrie Scania et Siemens pour assurer des offres innovantes.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe